Délivre-nous du mal - Chrystel Duchamp

‎30-11-2022 22:10

Délivre-nous du mal - Chrystel Duchamp

Bleu Marron Couleur organique Famille Journal Instagram Publication Citation (5).jpg

 

Résumé : 

Anaïs sollicite l'aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l'enquête s'enlise, d'autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu'à ce qu'un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne...le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième… un troisième...
Thomas sait désormais qu’un tueur en série sévit dans la région. 

 

Mon avis : 

J'ai trouvé cette lecture très déstabilisante.. Pendant les 100 premières pages, j'étais dubitative, j'ai trouvé l'écriture de Chrystel Duchamp "plate". Je ne connaissais pas du tout cette écrivaine. 

Et puis retournement de situation, j'ai trouvé le dénouement de cette intrigue incroyable. Impossible pour quiconque de deviner ce qui se trame dans ce bouquin. Quelle surprise, à la moitié du livre, les événements se déchaînent, le tout bascule dans le chaos. Chat gêné

Je me suis retrouvée empêtrée et hypnotisée par cette histoire !!

 

Je ne donnerai pas de détails sur les thèmes abordés dans ce thriller de peur de spoiler. Mais des sujets forts sont abordés avec beaucoup de justesse et des causes nobles sont défendues. 

 

Je mettrai un seul petit bémol pour ce début de livre qui ne m'a pas convaincue, mais comme quoi, il est toujours bon de ne pas abandonner un livre en cours Clin d'œil de chat.

 

Merci de m'avoir lu Chat heureux et si vous avez bouquiné d'autres livres de Chrystel Duchamp, je suis preneuse de vos avis !

 

Cultura Champniers
2 Réponses 2
‎01-12-2022 08:16

Re: Délivre-nous du mal - Chrystel Duchamp

Merci pour cette avis @CoralieB.

 

@lenap connais tu ce roman ? Qu'en as tu pensé ?

‎01-12-2022 09:19

Re: Délivre-nous du mal - Chrystel Duchamp

Merci pour ce partage @CoralieB !