D'Ecailles et d'obscurité, de Gaëlle Maumont.

‎17-09-2023 16:02

D'Ecailles et d'obscurité, de Gaëlle Maumont.

decailles_et_dobscurite_tome_1_obsidienne-5184439-264-432.jpg

Mon avis : Je dois l'avouer, j'ai trouvé le début un peu lent : il faut le temps que l'univers nous soit présenté et que l'intrigue se mette en place. Vu que le monde dans lequel on est projeté est assez dense, c'est normal que ça prenne du temps et que ça démarre lentement. Ça en vaut largement la peine pour moi, car j'ai fini par être happée comme je l'ai rarement été par un roman de fantasy. Il faut dire que l'univers est très original et vraiment bien construit, on le sent dés le début. Et ça s'est donc lentement mais sûrement transformé en GROS COUP DE COEUR ! On continue à explorer l'univers de ouf que l'autrice nous a crée, on continue à approfondir les personnages et leurs relations, au point que je n'avais plus du tout envie de les quitter. L'intrigue aussi à fini par me happer, et je la trouve très riche : on part d'un truc assez classique, mais l'univers autour le rend tout de suite plus original. Je sens aussi que ça promet quelque chose de juste génial pour la suite et j'ai très hâte de pouvoir la découvrir !
Vraiment, mis à part le début un peu lent à mes yeux (mais faut dire, encore une fois, que l'univers le demande), j'ai trouvé que tout était parfait dans ce roman. Il m'a d'ailleurs envoyé des vibes à la Eragon, autant pour l'univers que pour le style. Tout était au rendez-vous pour moi : les personnages, leurs histoires, leurs relations (la romance bieeeen slow burn que je sens venir popopooooo), l'univers, l'intrigue, le style d'écriture, l'humour VS les moments bien badas... vraiment rien à redire, un excellent roman et VIVEMENT LA SUIIIIIIITE !!

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/ 5

Sortie le 5/10 chez Gulf Stream Editeur. 

#PremiersRomans 

Le résumé : " Alors qu'il achevait de graver ces mots dans la roche, l'homme espérait, dans un dernier souffle, que la Prophétie ne serait pas oubliée, que la pierre la conserverait à l'abri, et les hommes dans leur mémoire. Il en allait de l'avenir du monde entier.Cinq cents ans plus tard, Île de Kasmal, prémices de l'hiver. Un océan tempétueux, d'étranges créatures remontées des profondeurs et de sanglantes attaques inexpliquées. Robyn n'ignore rien de ces signes macabres lorsqu'elle rentre dans son village natal d'Astaak après une longue campagne en mer. Dépourvue de magie mais Maître-Lame redoutable au combat, elle a appris à écouter son instinct. Sur le chemin, Robyn rencontre un jeune homme énigmatique : Daérion. Celui-ci suit les traces de l'invisible bête sanguinaire qui terrorise la population. Quand elle apprend que cette mystérieuse entité est à l'origine de la mort de ses parents, Robyn ne désire qu'une chose, la traquer et l'anéantir. Cette funeste quête de vengeance engage alors les compagnons d'armes dans un périple qui ne connaît qu'une seule destination, l'obscurité."

Bleu
Cultura Champagne
4 Réponses 4
‎17-09-2023 19:26

Re: D'Ecailles et d'obscurité, de Gaëlle Maumont.

@MariieR j'en ai entendu parlé et je sais que ce roman me plaira !

Merci pour cet avis !

‎17-09-2023 19:40

Merci @MariieR, pour cette chronique un livre qui me tente bien. J'avais fait un post sur cette éditeur, j'ai pour l'instant lu plutôt des livres d'aventure chez eux, pas encore de fantasy. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎17-09-2023 20:59

@kryan  avec plaisir ! Et du coup, j'espère qu'il te plaira, j'ai hâte d'avoir ton retour 😍

‎17-09-2023 21:00

@spitfire89  j'en ai lu plusieurs chez eux et c'est toujours de la qualité je trouve 😍

Les dernières discussions
Tout afficher >
Très bien traité. Le destin de ces femmes qui sans jamais se rencontrer connaissent des destins qui les réunissent. Un p...
Modern Princess est le nom d'une saga de quatre tomes. Chacun écrit par une auteure ou un duo d'auteurs, différent. ...
Quand Magie et Nature ne font qu’une, il est nécessaire de les protéger toutes les deux. Daisy vit avec sa mère, Leila,...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >