D'après une histoire vraie Delphine de Vigan

‎19-11-2019 10:41

D'après une histoire vraie Delphine de Vigan

   Bonjour la communauté Culturalivres, 

 

 

Je vous partage mon avis sur le roman de Delphine de Vigan "d'après une histoire vraie".

 

 

 

  

18812293_317306132037253_887719244152700928_n.jpg

 

 

 

 J'ai découvert Delphine. Son dernier roman dont le personnage principal est sa mère a eu un véritable succès. Elle doit désormais se remettre à écrire. Ses inquiétudes et ses doutes vont la bloquer. Elle se retrouve avec le "syndrome de la page blanche...". Lors d'une soirée, elle va faire la rencontre de L. Cette dernière va très vite devenir une amie envahissante et un soutien essentiel pour Delphine . Mais les intentions de L sont-elles honnêtes ? Delphine de Vigan nous plonge dans une histoire de manipulation...réalité ou fiction?

 

 

Mon avis : 

 

Je ne sais toujours pas si ce roman est une autobiographie tellement il se rapproche du vécu de Delphine de Vigan. Un prix Renaudot et Goncourt des lycéens amplement mérité !! J'ai lu et adoré ce roman psychologique captivant !

 

 

Ma citation préférée : 

 

"Peu de gens sont capables de venir nous chercher là où nous sommes vraiment" (D'après une histoire vraie -Delphine de Vigan ) 

 

 

Résumé de l'éditeur : 

 

«  Encore aujourd’hui, il m’est difficile d’expliquer comment notre relation s’est développée si rapidement, et de quelle manière L. a pu, en l’espace de quelques mois, occuper une place dans ma vie.
L. exerçait sur moi une véritable fascination.
L. m’étonnait, m’amusait, m’intriguait. M’intimidait. (…) L. exerçait sur moi une douce emprise, intime et troublante, dont j’ignorais la cause et la portée.  »
D. de V.

 

N'hésitez à me partager votre avis Smiley heureux bonne lecture ! 

 

Pour découvrir Delphine de Vigan sur Cultura.com c'est par ici Smiley heureux 

 

 

                                                                                   Stéphanie Libraire littérature 

                                                                                       Cultura Toulon La Garde 

Libraire Cultura Toulon La Garde
Balises (4)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >