Dahlia de Delphine Bertholon

‎02-06-2021 11:43

Dahlia de Delphine Bertholon

 

Sur Cultura.com

 

Début des années 1990, dans le sud de la France. Lettie, quatorze ans, vit avec sa mère dans un mobile home et brûle secrètement d'être quelqu'un d'autre. Quand survient Dahlia, une fille un peu étrange, une ardente amitié se noue entre ces adolescentes que tout semble opposer. Dahlia a deux jeunes frères, des parents généreux, et Lettie voit dans le père de son amie l'homme idéal, celui qui lui a toujours manqué.
Chacune envie l'autre ; qui sa tranquillité, qui sa famille joyeuse. Mais le jour où Dahlia lui confie un secret inavouable son propre père l'aurait agressé sexuellement, Lettie ne parvient pas à le garder car désarmé elle en parle à sa mère. La mère de Lettie met en marche la machine judiciaire. La famille de son amie vole en éclats. Au milieu du chaos, le doute : et si Dahlia avait menti ? Lettie devenu scénariste se souvient encore de cette époque et de Dahlia. 

 

Delphine Bertholon explore dans une ambiance ambigüe le lien de l'adolescente et de son amie puisque le floues et les doutes son présents, à la recherche de la vérité au travers de la notion de culpabilité. A l'aide d'héroïne forte. 

Un roman fort et touchant écrit avec intelligence par l'autrice. Amitié, amour, maternité, croyance ou justice sont les thème de ce roman.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (1)
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎03-06-2021 09:01

Re: Dahlia de Delphine Bertholon

Je l'ai en version numérique et j'ai très envie de le lire. Pas encore pris le temps mais j'espère prochainement. 

Ton avis me donne encore plus envie de le remonter de ma PAL

‎03-06-2021 14:36

Re: Dahlia de Delphine Bertholon

merci @clo73 , j'attend de lire votre avis. Comme vous avez l'habitude des versions numériques n'hésitez pas à consulté mon post sos livre numérique et pourquoi pas donné quelques conseille. Car ma première expérience avec un ebook pas très concluante. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-06-2021 12:24

Re: Dahlia de Delphine Bertholon

@spitfire89 J'ai une Kindle depuis plusieurs années et j'en suis très contente. J'arrive à transférer très facilement les ebook dessus. Parfois je dois passer par le logiciel Calibre (gratuit) pour les envoyer sur ma liseuse mais cela se fait simplement. 

 

‎04-06-2021 12:34

Re: Dahlia de Delphine Bertholon

@clo73 , justement c'est avec une appli kindle pour tablette Androïde que je n'ai jamais pu téléchargé ou même reçut par mail un lien de téléchargement pour recevoir l'appli en question. J'ai proposé à @laurene-cultura qu'il y est sur le forum un petit article sur le sujet des ebook (matériels, format etc),  elle m'a dit qu'elle va essayer de voir si c'est possible.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >