Daisy Jones and The Six, de Taylor Jenkins Reid

‎26-11-2021 16:48

Daisy Jones and The Six, de Taylor Jenkins Reid

Bonjour à tous.tes !

Quand on parle de livres audio, j'aime conseiller celui-ci qui a été une excellente lecture.

Il s'agit ici d'extrait d'interviews et d'entretiens réalisés auprès des membres d'un groupe mythique (mais fictif) des années 70 et de leur entourage. Au travers de ces témoignages, on plonge tête la première dans cette époque du "drogue et rock'n'roll", où la musique est au centre de tout.

Pour un tel récit, le format audio est donc parfait ! J'ai été happée par ces personnages plus vrais que nature, par cette ambiance où gloire et ombre se côtoient... Pour moi, c'est un roman qui fait vraiment sens au format audio, et qui est en plus brillamment écrit et construit : foncez !

Daisy-Jones-and-the-six

A découvrir sur cultura.com

 

Balises (2)
4 Réponses 4
‎26-11-2021 16:47

Re: Daisy Jones and The Six, de Taylor Jenkins Reid

Merci pour ce partage @Claine ! J'ai beaucoup vu ce livre sur Instagram, il me donne très envie ! Vous avez lu la version originale en anglais ? 

‎26-11-2021 16:48

Re: Daisy Jones and The Six, de Taylor Jenkins Reid

Je l'ai écouté en Anglais effectivement, mais la version audio existe également en Français ! Maintenant, je suis curieuse de découvrir ce que ça donne au format papier...

‎21-04-2023 08:47

Re: Daisy Jones and The Six, de Taylor Jenkins Reid

Bonjour @Claine 

J’ai enfin lu ce roman cette année et je crois que c’est un de mes plus gros coups de cœur depuis le début d’année.

j’ai adoré la construction, j’ai adoré cette sensation d’immersion comme si j’étais un membre des Six. Évidemment suite à ma lecture, j’ai succombé à la série (que j’ai moins aimé) et j’ai même fini par acheter le cd qui a été fait à la sortie de la série. 
je me demande si la version audio était aussi immersive.

voila la chronique que j’ai publié sur mes réseaux sociaux :

 «  j’ai adoré ce roman rock !
On y suit l’épopée d’un groupe de rock des années 70.
Ce roman donne envie d’écouter de la musique, leur musique. On assiste à la conception du groupe à la réalisation de l’album. Pendant tout le roman j’ai eu l’impression d’être présente avec le groupe pendant la création d’Aurora.
La construction est originale car c’est un ensemble de témoignages des différents protagonistes fait 40 ans plus tard pour nous permettre de comprendre l’histoire du groupe.
Un roman addictif !
Je recommande 1000 fois pour tous les fans de musique ! »

 

 

Balises (1)
‎21-04-2023 09:54

Re: Daisy Jones and The Six, de Taylor Jenkins Reid

Bonjour @Maliceee et merci pour votre avis ! On a pas mal entendu parlé de ce roman mais j'avoue avoir craqué pour la série. Sans avoir lu le livre je l'ai adoré et l'album qui va avec est plutôt chouette aussi. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >