Damsel : la demoiselle et le dragon d'Evelyn Skye

‎27-03-2024 14:27

Damsel : la demoiselle et le dragon d'Evelyn Skye

14_9782755669923_1_75.jpg

Elodie n’a jamais rêvé d’un somptueux palais ou d’un charmant prince. Elle est la princesse du royaume d’Inophe, frappé par la famine depuis des années.

Son souhait le plus cher est la survie de son peuple. Alors, lorsqu’un représentant d’un prospère royaume voisin offre à sa famille suffisamment de richesses pour sauver Inophe en échange du mariage d’Elodie avec leur fils, la princesse accepte sans hésiter ! Parachutée dans le scintillant royaume d’Aurea, Elodie est rapidement séduite par la beauté des lieux et la gentillesse de son fiancé, le prince Henry. C’en est presque trop beau pour être vrai. Mais bientôt, la réalité se fissure pour laisser place à une terrible vérité : la prospérité d’Aurea a un prix : celle du sang d’une princesse sacrifiée à chaque nouvelle saison de récoltes au dragon affamé de la montagne voisine. Et Elodie est le prochain nom sur la liste.

Enfermée dans les entrailles de la terre, là où l’attend le dragon, Elodie ne compte pas se laisser faire. D’autant que la puissance des femmes ayant emprunté ce chemin avant elle semble battre dans la roche. Il est temps de lever le poing pour défendre sa vie et son royaume !

 

Sur Cultura.com aux éditions Stardust

 

A défaut d'avoir vu le film Juan Carlos Fresnadillo avec Millie Bobby Brown, Robin Wright, Angela Bassett, Nick Robinson, Ray Winstone, Brooke Carter, Manon Stieglitz, Nicole Joseph, Shohreh Aghdashloo. Sortie le 8 mars 2024 sur Netflix. Extrait.

J'ai lu ce roman une plongé transcendante dans un mystère haletant, une héroïne attachante et combative, une plume fluide, l'intrigue est bien développé,  aventure épique et du suspense. Mon bémol certaine révélation un peu précoces, un peu d'humours, de la  fantasy, un one shot que je conseille, j'espère voir le film prochainement @sandryon , @emeline2094 , @Wiliboo et @Hilchen_ 

 

 

"Du côté est, des vergers d’un vert profond et de doux champs de céréales s’étendaient à perte de vue. Du côté ouest régnait une majestueuse montagne gris violet, la tête couronnée de nuages ​​et d’étoiles. Un palais doré scintillait sous la lumière adorable de la lune."

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎27-03-2024 14:44

Re: Damsel : la demoiselle et le dragon d'Evelyn Skye

Merci @spitfire89  j'ai vu le film ... Il est superbement réalisé, j'ai bien aimé même s'il m'a fait penser à un disney, c'est du 13+, donc pas effrayant mais agréable à voir ...

Quant au livre, les critiques que j'avais lues n'étaient pas terribles et ne m'incitaient pas  à le lire, apparemment pas assez approfondi 😉 Toi tu as apprécié, je verrai si j'ai le temps 📚📚 pour me faire une idée (mais pas tout de suite car j'ai le film en tête !🤣)....

il y a un mois

Re: Damsel : la demoiselle et le dragon d'Evelyn Skye

@spitfire89 merci pour la découverte de ce livre ! 

 

Effectivement, je partage l'avis de @sandryon sur ce coup là ! Comme je viens de voir le film j'ai peur d'être trop influencée lors de la lecture du livre pour le moment... 🙊

 

Mais je me le garde de côté pour un peu plus tard 🙂

il y a un mois

Re: Damsel : la demoiselle et le dragon d'Evelyn Skye

@spitfire89 J’ai également vu le film, un moment sympa mais pas transcendant.. très frustrée par la fin! Est ce que l’on en sait un peu plus sur sa revanche / vie après dans le livre? 

il y a un mois

Re: Damsel : la demoiselle et le dragon d'Evelyn Skye

@Wiliboo je suis totalement d'accord avec toi sur le "sympa mais pas transcendant". En repensant à la fin, c'est vrai qu'elle se fait assez brutalement... Je me demande aussi comment est sa vie après tout ça maintenant 😁

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >