Dans les forêts de Sibérie, Sylvain Tesson

‎06-11-2021 19:05

Re: Dans les forêts de Sibérie, Sylvain Tesson

Merci @dvall ! J'ignorais également qu'il y avait eu une adaptation cinématographique.

J'ai eu la chance de lire ce beau roman alors que j'étais confinée dans une maison en pleine forêt, c'était une expérience magique...

‎06-11-2021 19:09

Re: Dans les forêts de Sibérie, Sylvain Tesson

Ce devait être une superbe expérience en effet, @luciabangelo ! Le film date de 2016 et c’est Raphaël Personnaz qui campe le personnage de Sylvain Tesson. La bande originale est signée Ibrahim Maalouf. 

‎07-11-2021 14:31

Re: Dans les forêts de Sibérie, Sylvain Tesson

@LaetDel J'ai lu ce livre mais j'ai été un peu déçue par son récit. Je préfère les livres sur les aventures de Nicolas Vanier dont une avec sa femme et sa fille  : l'enfant des neiges

‎22-12-2023 11:31

Re: Dans les forêts de Sibérie

Sans oublier les traits d'esprits ainsi que les nombreuse références à la littérature, dans une cabane isolée où la liste  des livres emmenés sont aussi une incitation à la lecture...

il y a 4 semaines

Dans les forêts de Sibérie - Pièce d'après Sylvain Tesson

Autre version de ce livre de Sylvain Tesson : l'adaptation théâtrale par la troupe du Théâtre de l'étreinte, jouée par par William Mesguich

 

timthumb.jpg

 

Dans les forêts de Sibérie
Théâtre de l'étreinte
26 mars 2024 - 20h30 - Espace Fayolle - Durée : 1H10

L’incroyable aventure de Sylvain Tesson dans un hymne à l’ailleurs, à la poésie, à la beauté…

William Mesguich nous fait revivre sur scène l’expérience exceptionnelle de l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson. Parti loin de la cité et de la foule, il fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer.
Avec poésie et humour, il nous entraîne dans sa cabane : « Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence, toutes choses dont manqueront les générations futures ? »

D’après l’œuvre de Sylvain Tesson.
Avec William Mesguich. Collaboration artistique : Estelle Andrea, Adaptation : Charlotte Escamez, Création sonore : Maxime Richelme, Lumières : Richard Arselin, Scénographie : Grégoire Lemoine

 
J'ai passé un moment fabuleux, incroyablement philosophique, qui va nourrir ma réflexion sur le monde et sur notre place dans la société pendant encore longtemps.
 
Vous l'auriez certainement aimé @LaetDel @Patoche6478 @montagne85 @dvall @luciabangelo 
Si vous avez l'occasion, entre le récit, le roman graphique, le film ou la pièce de théâtre, n'hésitez pas à vous y plonger @CharlotteV @LeaCultura 

@Lex_libris @clo73 @sauniercat79 @MAPATOU @soff78 @spitfire89 

 

il y a 4 semaines

Re: Dans les forêts de Sibérie - Pièce d'après Sylvain Tesson

@IsaPouteau Merci pour ce partage. Effectivement, ça devait être très intéressant et il y a matière à réfléchir sur notre monde où l’on entend souvent : "je n'ai pas le temps ". Dans son aventure,  il en avait du "temps ".

il y a 4 semaines

Re: Dans les forêts de Sibérie - Pièce d'après Sylvain Tesson

Belle expérience @IsaPouteau !!

il y a 4 semaines

Re: Dans les forêts de Sibérie - Pièce d'après Sylvain Tesson

Merci pour cette information sur une pièce de théâtre sûrement passionnante, @IsaPouteau. J'avais beaucoup aimé le film de Safy Nebbou avec la superbe BO d'Ibrahim Maalouf. Je lirai très certainement le roman de Sylvain Tesson. Je ne savais pas qu'il y avait un roman graphique (publié chez Casterman).

 

Casterman - Dans les forêts de Sibérie

 
il y a 4 semaines

Re: Dans les forêts de Sibérie - Pièce d'après Sylvain Tesson

@IsaPouteau Tu as dû passer un formidable moment. 

J'ai vu le film au cinéma et cela a été un des plus beaux films que j'ai vu. Il fait partie de mon top 5.

Je suis tombée aussi amoureuse de la musique joué dans ce film par le talentueux trompettiste, Ibrahim Maalouf.

 
 
 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >