Dans les pas d'Ariane (Testament d'Ariane T2) de Françoise Bourdin

‎05-12-2023 12:32

Dans les pas d'Ariane (Testament d'Ariane T2) de Françoise Bourdin

DSCF4092.JPGDans Le testament d’Ariane, Anne héritait de sa tante. Désormais, le domaine familial landais lui appartient. Pour le pire, les épreuves qui s’accumulent et la fin de son mariage. Et surtout, pour le meilleur, le soutien de son frère Jérôme et, plus inattendu, de Julien, l’associé de son ex-mari. Alors qu’elle travaille d’arrache-pied pour transformer l’immense bâtisse en maison d’hôtes, la jeune femme trouve la suite du journal intime d’Ariane... dont les révélations pourraient bien briser l’unité déjà fragile de la famille.

 

 

Sur Cultura.com édition Pocket

 

Je découvre cette histoire mais en l'ayant acheté chez mon bouquiniste d'occasion je n'ai pas vu que ce livre fait partie du duologie. Celui ci est le second tome, finalement le fait de ne pas avoir découvert le précédent ne m'a pas gêné. On retrouve la qualité d'écriture de l'autrice, les personnages sont attachants et on passe un très bon moment en compagnie d'Anne qui est déterminée. Une belle histoire familial entre mystère, suspense, non dit et révélation. Avec en prime une belle romance. 

 

" Anne s’arrêta de lire. Au bout de quelques instants, elle feuilleta la fin du cahier, qui ne comportait plus que quelques pages et s’interrompit brutalement. Elle le referma, le garda contre elle. Restait-il quelque chose à apprendre ? Pas maintenant, elle n’en avait pas le courage.

Ce qu’elle venait de découvrir la laissait désemparée au point de ne pas arriver à mettre ses idées en ordre. Colère ? Compassion ? Dégoût ? Que devait-elle éprouver ? Elle n’était probablement pas la fille de Gauthier, pas la nièce d’Ariane, ses ancêtres ne s’appelaient pas Nogaro. Inimaginable."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎05-12-2023 13:12

Re: Dans les pas d'Ariane (Testament d'Ariane T2) de Françoise Bourdin

@spitfire89 J'ai lu les deux livres il y a quelques années. Une autrice que j'ai eu la chance de rencontrer sur un salon et qui hélas n'est plus là.

Les dernières discussions
Tout afficher >
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
Il n'est jamais trop tard pour dire « je t'aime ».Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. ...
Est-ce que cela vous dérange quand il y a très peu de dialogues dans un livre? Pour ma part, j'aime bien qu'il y en ait...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >