Darwin T1 de Keto Valero

‎07-05-2023 15:26

Darwin T1 de Keto Valero

DSCF3596.JPG

Attol d'Astoria, Darwin écoute l'histoire que son ami lui raconte qu'un ancien peuple a un jour, découvert un pouvoir, pouvant décupler leur force mais ce peuple disparait . Et, après leur disparition totale, il n’est resté d’eux, qu’un seul représentant, et un unique artefact. Darwin est persuadé que c’est lui le dernier des Daï-kinn, car il porte une étrange marque sur sa main. Aussi, pour renouer avec ses origines, il décide de braver l’interdit, et de rentrer dans le temple sacré. Alors que le Skywood renferme une énergie inconnu, dangereuse et convoité, l'artefact est sur le point d'être volé Darwin le brise par accident et le fragment est volé. Darwin et Wanda sa soeur vont parcourir l'atoll, affronter des dangers pour retrouvé ce fragment et les origines de Darwin.

 

Dés le départ nous sommes mis dans l'ambiance, l'auteur pose rapidement les bases de l'intrigue et les questions devant être levé par la suite. J'ai pensé à Naruto avec le bandeau et une marque sans oublier que Darwin est tout aussi déjanté et incontrôlable et cela ne s'arrange pas lorsque l'énergie du Skywood l'envahi donc quelques ressemblance entre les deux personnages. On retrouve des clin d'oeil à la pop culture, il y a beaucoup de personnages, avec plus ou moins d'utilité, tout va très vite. Action, combat, explosion, langage pas très puritain, des gros méchants, des organisations comme les messagers d'Okima, le cloud, traitre. Beaucoup d'humour a prendre au second degrés, un mélange entre traditions, société actuelle, futuriste, des créatures, des robots. Un sacré mélange du genre un gros mixe entre Naruto, One piece, Valerian. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

 

Sur cultura.com

 

Premier manga du dessinateur, scénariste Christophe Valero Alias Keto Valero.

Christophe Valero se forme au aux métiers de l’image et de la communication visuelle à l'école studio M de Montpellier et s'adonne à sa passion du dessin de bandes dessinées. Il se spécialise dans les métiers de l'illustration, de la BD et du dessin-animé à l'école Emile Cohl de Lyon.
En 2006 et 2007, Christophe séjourne en Corée du Sud pendant trois mois. Il y retournera l'année suivante où il travaillera à la décoration complète d’un temple sous la direction du maître coréen Kwon Hyun-Kyu qui lui propose ensuite d’être son assistant.

Il exécute des copies de toiles commandées par les moines bouddhistes pour leurs lieux de culte. Il participe à la restauration de petits mausolées situés dans la montagne : ce genre de restauration dure généralement une semaine et l’équipe du maître réside sur place pendant la durée de la restauration. À période il donne aussi des cours de manga pour le studio « Animatoon » afin de transmettre sa passion et son art aux enfants et aux adolescents.

En 2009, il participe à l'exposition « L'art bouddhique coréen » à l’Université de Montpellier II et à l'exposition Patrim’art – Ville de Grabels « rétrospective période 2003-2009 ».
En parallèle « Keto » travaille depuis de nombreuses années sur son grand et vaste projet de bande-dessinée intitulé « Darwin », un Manfra (manga français) d’aventure qu’il présentera au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême 2016.

 

 

Photo du Dauphiné Libéré le mangaka est à droite. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎07-05-2023 16:32

Re: Darwin T1 de Keto Valero

@spitfire89 bonjour merci pour ce bel avis ! 

‎11-05-2023 11:52

Re: Darwin T1 de Keto Valero

Merci pour ton avis @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Gen poignarde Nagi et tente de la tuer. Puis, bien malgré lui, il avoue à Reiji qu'il est amoureux de lui et tente de l'...
La mère de Renji, Yûko tente de mettre fin a ses jours en se jetant sous la voiture de Yuri après avoir poignardé son fi...
C'est un livre de cuisine, mais pas que... Il m'a été recommandé par une naturopathe. Il incite à consommer local et de...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >