L’éveil d’une passion
Pourquoi Lindsay Dunne, danseuse étoile adulée du public, a-t-elle quitté New York pour s’installer dans une paisible bourgade du Connecticut ? Est-ce simplement afin d’y ouvrir son école de danse et transmettre sa passion à de jeunes ballerines ? Seth Bannion, architecte réputé récemment installé à Cliffside, ne croit guère à cette explication. Séduit par la jeune femme, fasciné par sa grâce et sa beauté, il est bien décidé à lui faire dévoiler les secrets de son cœur. Et cela d’autant plus qu’il vient de lui confier une élève talentueuse, sa propre nièce Ruth.
"- Tu ne réalises sans doute pas, mais c’est terrifiant d’aimer quelqu’un comme toi, Lindsay. Tu es si libre et généreuse que tu me parais parfois aussi insaisissable que l’Ariel bondissante que tu incarnais tout à l’heure sur scène.
- Seth…
Lorsqu’il lui offrit son regard, elle ne vit plus en lui ni maîtrise ni réserve.
- J’avais déjà désiré des femmes, Lindsay. Mais jamais je n’avais ressenti cette dépendance absolue, ce besoin de l’autre qui confirme à l’obsession. Et plus tu me devenais indispensable, plus je te sentais m’échapper.
- Je ne m’échappais pas, Seth.
Avant qu’il ne puisse prononcer un mot, elle se glissa d’autorité entre ses bras. Il se raidit, mais elle leva le visage vers lui, chercha avidement ses lèvres. Dès le premier effleurement, le baiser se fit impérieux, exigeant, passionné. Une onde de désir acheva de ramener Lindsay à la vie."
"- Croyez-vous qu’il y ait matière à s’étonner si je suis fortement attirée par votre personne, alors que ma première impression de vous a été résolument défavorable et que rien ne me prouve encore que ma première opinion n’ait pas été la bonne ?"
Une histoire agréable dans le monde de la danse, les sacrifices, la passion, traumatisme et reconstruction, l'amour voilà les ingrédients de ce premier tome de Nora Roberts. La danse classique est bien décrite et l'amour et la danse s'entremêlent tout au long du roman. Roman divertissant mais ce n'est pas l'un des meilleurs de l'autrice ni le plus mauvais. 3,5/5
Bonjour @spitfire89 et merci beaucoup pour cet avis. Très jolie couverture !