De fil en aiguilles

‎05-08-2016 11:27

De fil en aiguilles

100 fleurs au tricot & au crochet - Lesley Stanfield Fleurus - Hey, Patafil, je peux t'emprunter ce livre, me demande Valérie - Evidemment ! Quelques jours plus tard. - Hey, Patafil, ce livre, il est top ! - Ah oui ? - Oui ! Et tu veux que je te dise, ce qui me plaît vraiment, c'est la diversité d'ouvrages à réaliser. Il peut satisfaire, été comme hiver , toutes les envies, et les amatrices de crochet et tricot vont s'en donner à coeur joie pour créer ces ouvrages ou s'en inspirer. C'est vraiment idéal pour accessoiriser écharpes, vestes, jupes ... Et puis ça respire la fraîcheur et la tendance. C'est exactement ce que tu retrouves chez Kookaï ou chez Catimini. En plus, c'est plutôt facile à réaliser, et ce qui est bien pratique, c'est que les ouvrages sont classés par niveau de difficulté. - Bref tu nous conseilles ce livre ! - Tout à fait ! [saut] Echarpes en folie - Nathalie Perdoncin Editions de Saxe - D'ailleurs tu veux nous parler d'un autre livre ? - Oui ! Bon le titre parle de lui même. Et ce qui est vraiment intéressant, c'est la diversité des modèles proposés avec des couleurs attirantes, et toutes les amatrices de tricot et crochet vont l'adopter, pour mieux l'adapter à leurs goûts. E t puis après en avoir réalisé une, ça me plait énormément. Regarde, j'ai réalisé l'écharpe à pastilles, la finition est vraiment originale et ça change des pompoms de nos mamies ! Ça donne un rendu vraiment fini, il n'y a plus rien à ajouter ! [saut] Tricot facile - Collectif Hachette Bon, Annie n'est pas en reste, tout comme Valérie, elle a ses coups de coeur. Voici ceux à propos de Tricot facile et de Noël en Fête. Un livre très agréable qui regroupe explications des points et modèles variés pour toute la famille. Simple et colorée, chaque page attise notre curiosité. De nombreux ouvrages simples et rapides à réaliser, pour chaque modèle un petit détail de fantaisie qui le personnalise. Ce livre permet d’évoluer dans les techniques et créations tout en douceur. A vos aiguilles et pelotes pour épater votre entourage ! [saut] Noël en fête - Tone Merete Stenklov et Miriam Nilsen Morken Editions de Saxe Plongez dans l’univers de noël, givré et chaleureux à la fois. Pour chacun une surprise sortie d’un petit sac, d’une botte, d’un cornet ….. Beaucoup de petits riens qui ambiancent et donnent à votre intérieur, une douceur, une chaleur qui sent déjà le vin chaud et le pain d’épice. Merci Annie ! Personnellement, je m'y vois déjà, dans tout le confort et la chaleur, et je souhaite vous parler d'un livre pour toutes les amatrices de fils et d'aiguilles ! [saut] Le Coeur Cousu - Carole Martinez Folio Vous aimez la couture, la broderie, une saga familiale ... ? Découvrez ce premier roman, prix Renaudot des lycéens 2007 ! L'auteure conte une histoire merveilleuse, entre le Maroc et l'Espagne, parfois cocasse, parfois cruelle, avec un soupçon de légendes et de magie, où les chiffons sont sublimés à coup d'aiguilles, les hommes et les femmes effilochés par la vie sont reprisés ! [saut] [saut]






100-fleurs-au-tricot-et-au-crochet-lesley-stanfield.jpg

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >