De force - Karine Giebel

‎17-11-2016 18:08

De force - Karine Giebel

 

De force.jpg

 

 Karine Giebel nous a habitués à un suspense intenable qui nous oblige à continuer à lire même si le réveil nous indique qu'il est l'heure de dormir depuis bien longtemps.
Et c'est encore le cas avec De force.
On s'attache rapidement aux personnages, mais on se questionne très vite : n'ont-ils pas tous quelque chose à cacher ? Qui est honnête ? En qui peut-on avoir confiance ? Nos certitudes s'ébranlent plus d'une fois jusqu'au final qui livre ses révélations fracassantes.
Ce roman-là, vous ne le lirez pas "de force" !

 

Balises (3)
Bleu
Cultura Montauban
8 Réponses 8
‎04-02-2022 12:18

"De force" de KARINE GIEBEL

Alors qu'elle promène son chien en bord de mer, Maud est agressée. In extremis, Luc, un charismatique joggeur, la sauve de l'irréparable. La jeune femme reste toutefois meurtrie et traumatisée. Pour la tranquilliser et parce qu'il reçoit des menaces, son père, Armand Reynier, va embaucher le héros d'un jour, qui est en fait garde du corps.
Le trio, complété par la belle épouse et la séduisante gouvernante, va alors cohabiter dans la luxueuse propriété du riche chirurgien. Mais, derrière les murs se cachent de bien noirs secrets. Les héros sont à fleur de peau, chacun embourbé dans un passé qui menace de lui exploser à la tête. Des âmes tristes et déréglées, en proie à leur souffrance et à des exutoires destructeurs.
Un huit clos qui se lit sans difficultés mais qui traine en longueur. Des journées monotones et de temps en temps, un petit coup de stress et même si parfois le doute persiste (victime, coupable, manipulateur...), l'intrigue ne connait guère de rebondissements. Un thriller psychologique où la vengeance peut devenir une raison de vivre mais où la chute est presqu'une évidence.
J'avais vraiment adoré "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" de l'auteure, mystérieux et travaillé, mais depuis ses autres écrits me séduisent moins. Seul subsiste dans l'écriture une violence latente et des héros pas vraiment choyés.

‎04-02-2022 13:35

Re: "De force" de KARINE GIEBEL

Bonjour @aufly 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre. 

‎05-02-2022 11:07

Re: De force - Karine Giebel

@CyberReb @LeaCultura   J'ai lu Glen affric son dernier roman et ce fut un gros coup de cœur. J'ai hâte de me plonger dans d'autres romans de cette auteure talentueuse.

‎15-06-2022 11:00

Re: "De force" de KARINE GIEBEL

pas mon préféré mais il n'empêche qu'ils sont tous magnifique

‎15-02-2023 14:08

Re: "De force" de KARINE GIEBEL

Un thriller psychologique la tension monte, un rythme intense, l'autrice nous plonge dans une nouvelle histoire sombre. Quelques clichés. Une fin rapide, plusieurs point de vu. 

 

"Non, papa, je ne suis pas allée voir une copine de fac. Je suis passée prendre livraison chez mon dealer. J’ai claqué le fric que tu gagnes pour m’acheter quelques grammes de mort."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-12-2023 19:06

De force . Karine Giebel

Maud Regnier, fille unique d’un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur . Mais son agresseur n’a qu’une obsession : finir le travail….. tandis que le professeur Regnier, défiant la raison, s’obstine à ne pas vouloir prévenir la police . La villa du célèbre médecin, où Maud est enfermée avec ses proches, devient le décor d’un huis clos inquiétant et les secrets grondent en sourdine . 
« Pour construire quelque chose, Il faut des fondations solides . Des racines saines . Les miennes étaient pourries. L’arbre en apparence si résistant s’est couché au sol . Emportant tout dans sa chute « 

Un décor de rêve pour une vengeance calculée et glaçante . Du pur Giebel ! Il faut aller au bout du bout pour connaître le dénouement de ce suspense . 

‎28-12-2023 08:19

Re: De force . Karine Giebel

@Jeanmou bonjour merci pour ce retour sur ce thriller, j'aime bien cette écrivaine !

‎28-12-2023 09:22

Re: De force . Karine Giebel

Bonjour @Jeanmou et merci pour cet avis sur ce polar qui a l'air super ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >