Paris, les bois de Boulogne, août 2018, Laura Fuentes est Karen sont nées garçons à Cayalti au Pérou et appartiennent à la communauté trans du Pré Catelan vont s’installés en France, pensant que l’argent y tombe du ciel, mais découvre la réalité du bois de Boulogne. À quelques mètres de là, Alexandre Vladi, héritier d’une illustre famille, avocat d'affaire, régente la vie d’un îlot prospère au coeur du XVIe arrondissement, jusqu’à la construction sous ses fenêtres d’un centre d’hébergement pour les sans-abri. Tandis que la fronde se prépare pour empêcher l’arrivée de ces nouveaux voisins, côté bois.
Laura et ses collègues prostituées organisent la résistance contre un gang décidé à prendre le contrôle de la zone. Ces deux mondes opposés cohabitent sans jamais se rencontrer, jusqu’à ce qu’un soir, la route d’Alexandre percute celle de Laura, et fasse dévier leur trajectoire.
Un livre lumineux avec des personnages touchants, dans un milieu violent, une belle leçon d'humanité et d'amitié. Inspiré d'un fait réel sur l'assassinat de Vanesa Campos. Roman contemporain, entre espoir et résignation, insécurité et solidarité, violence et altruisme, précarité et humanité durant l'alternance des chapitres.
"Il me dit aussi que ma spirale de haine et de vengeance est vouée à l’échec, que, contrairement à ce que j’ai appris au Betar, la Torah récuse la loi du Talion et encourage la réconciliation. Ne te venge pas et ne te garde pas rancune. Aime ton prochain comme toi-même. Il me dit aussi de façon énigmatique : « Tu as passé beaucoup de temps à te connaitre, maintenant, apprends à t’aimer. "
@spitfire89 Je viens de me l'acheter en livre d'occasion. J'ai très envie de le découvrir. Ma libraire m'a vivement recommandée de le lire aussi.
@clo73 merci, j'ai hâte de découvrir ce que tu en pense mais d'ici là tu nous fera découvrir d'autres lectures intéressantes.