Alice Stern bientôt quadragénaire, elle a rompu avec son petit ami et son père Léonard est malade, elle ne regrette rien ou presque. Après sa fête d'anniversaire Alice se réveille dans la maison de son enfance, dans son corps lorsqu'elle avait 16 ans.
Son père n'est pas malade, elle est séduisante avec son petit ventre plat, pourquoi est elle revenu en arrière ? Comment elle agira lors de cette seconde chance ?
Un voyage dans le temps à New York en 1990 où l'héroïne est prise entre la nostalgie, la peur, une introspection et une prise de conscience poétique, sur les cadeaux et les petits moments semés sur notre chemin. L'histoire est aussi un hommage sur la famille, le deuil, la fin de vie, une histoire touchante, la pudeur des sentiments, les non dits qui peuvent aussi empoisonné la vie, de l'humour, des instants cocasses, l'indulgence, la résilience, l'amour, la mémoire, l'acceptation. Peut-on changer son passé, améliorer son futur ? Nous nous posons cette questions. Ce livre vous permettra t'il de trouver une réponse ? Pourquoi ce choix de prénom d'Alice est-ce Alice au pays des merveilles qui passe derrière le miroir et qui fait une sorte de retour dans le passé du chapelier ? Une très belle plume, lecture fluide, de nombreuse théorie sur le voyage dans le temps.
"La plupart des amitiés d’Alice lui donnaient désormais un sentiment de virtualité… On laissait si facilement filer des années entières sans voir quelqu’un en personne, juste en se tenant au courant de la vie des autres via les photos qu’ils postaient de leur chien, leur bébé ou leur déjeuner."
"Elle s'était habituée à ce qu'il fût si proche de la fin que la fin en était devenue presque souhaitable - personne n'avait envie de regarder souffrir un être cher."
@spitfire89 bonsoir, merci pour cet avis voilà un livre qui me plairait sans aucun doute !