Derniers sacrements de M.J Arlidje

‎29-10-2022 19:56

Derniers sacrements de M.J Arlidje

Une jeune fille de 15 ans Kassie possède un don pour certain mais une malédiction pour d'autre et elle même, elle à la capacité de percevoir comment les personnes vont mourir par un simple regard.

Adam un psychologue s'intéresse à Kassie, alors qu'une vague d'assassinat touche la ville de Chicago. 

 Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes, tandis que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où le tueur va frapper.

 

Pour ma part sa me rappel d'une certaine manière, Old Thomas, Dead zone, et d'autres romans où le protagoniste à des dont de voyances soit comme là peut voir la mort des vivant soit en les touchants ou un objet qu'il possède, soit en les regardants ou bêtement une vision d'un inconnu.

Comme bien souvent le personnage est fort, solitaire et avec l'aide d'un psy ou d'une tierce personnes le héros va pouvoir le maitrisé.

 

Ici Kassie va être aidée par Adam dans les 2/3 du roman pour comprendre et maîtrisé son pouvoir, Adam, à qui tout réussit, vie professionnelle comme familiale, et rationnelle s'ébranle au contact de Kassie au point de faire basculer toute sa vie tranquille. A l'opposition un tempo assez rapide vient contrasté avec le reste pour la lutte contre le serial killer.

 

 

Extrait :

 

Elle resta impassible, sans la moindre réaction. il remarqua alors que son regard se portait au-delà de lui, presque comme si elle sondait ses profondeurs. Et tandis qu'elle le fixait, un mince sourire vint étirer ses lèvres.
Perplexe et furieux, White poussa un rugissement sonore et brandit le couperet au-dessus de sa tête. Elle refusait toujours de se laisser intimider. A cet instant, et pour la première fois depuis qu'il avait entamé son règne de terreur et de violence, Joseph White douta. Cette fille ressentait la douleur, la vue de son propre corps tailladé lui donnait la nausée et elle était révulsée par lui. Cependant, il y a avait une émotion qu'elle paraissait incapable d'éprouver. La seule qu'il désirait voir, plus que toutes les autres. La peur.

 

Accablée par la culpabilité, la jeune fille tendit la main vers sa mère mais celle-ci la repoussa d’une tape. Assise sur son siège, les doigts douloureux, Kassie ressentit un grand vide intérieur. Elle voulait faire quelque chose pour soulager la peine de sa mère. Prononcer les paroles qui lui feraient savoir qu’en dépit de tout, elle l’aimait. Mais lorsqu’elle essaya de parler, de trouver les bons mots, la réponse de sa mère fusa, brutale et impitoyable.

"Tu es la honte de cette famille".

 

Derniers sacrements

https://www.cultura.com/derniers-sacrements-9782264076625.html

  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
5 Réponses 5
‎21-10-2020 16:46

Re: Derniers sacrements de M.J Arlidje

Bonjour @spitfire89 merci pour ce coup de coeur, j'avoue que l'histoire me tente bien ! Smiley heureux

‎11-05-2022 11:20

Derniers sacrements  de M.J ARLIDJE

11_9782264076625_1_75.jpg

 

 Disponible sur cultura.com

 

Chicago. Kassie est une bien étrange adolescente. Elle voit dans l’âme des gens et sait quand et comment ils vont mourir. Un héritage de sa grand-mère polonaise, un don ou plutôt une abomination. Son quotidien est un calvaire, agressée de toute part par des images mortuaires. Lorsqu’elle croise la future victime d’un assassin d’une violence extrême, elle décide d’agir et de la prévenir. Mais personne ne l’a croit. Prise pour une folle furieuse, elle est envoyée vers Adam, un psychiatre qui la prend plus ou moins sous son aile. Malheureusement lorsque le corps de la victime est retrouvé, mutilé et portant les traces de l’enfer que lui a fait vivre le meurtrier, la police décide que Kassie fait une coupable ou au moins une complice plus qu’évidente. Et le hasard se joue d’elle car elle côtoie toutes les proies du boucher! Une course contre la montre pour stopper un véritable monstre.

L’auteur a délaissé ses héros habituels pour un opus finement ciselé. Des chapitres courts et percutants. Une lecture fluide. Des héros souvent atypiques mais assez attachants.

Un final détonnant quoique tragique…

 

Et enfin, un livre au seuil du paranormal : existe-t-il une fin programmée, inscrite en nous et contre laquelle il est inutile de se battre?

‎11-05-2022 11:21

Re: Derniers sacrements  de M.J ARLIDJE

Merci pour votre avis @aufly. Je ne connaissais pas ce roman. Vous dîtes que le livre est à la limite du paranormal... Il ne fait pas trop peur ?? (Je suis une trouillarde !!)

‎11-05-2022 20:55

Re: Derniers sacrements  de M.J ARLIDJE

La partie "divination" est de loin la moins effrayante! Les atrocités perpétuées par le criminel sont bien plus rudesSmiley clignant de l'œil

Courage! (pour ma part aucun cauchemar résiduel!

‎03-06-2022 09:31

Re: Derniers sacrements de M.J Arlidje

j'aime beaucoup l'auteur, j'ai bien aimé ce livre, je le recommande

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >