Des fourmis dans la bouche - Khadi Hane - Sélection Talents à découvrir 2011

‎05-08-2016 10:56

Des fourmis dans la bouche - Khadi Hane - Sélection Talents à découvrir 2011

L’avis du libraire :

Khadidjia Cissé, répudiée par son mari, quitte le Mali avec son premier enfant pour s’installer en France. C’est dans le quartier de Châteaurouge qu’elle essaie de survivre tant bien que mal. Elle doit s’occuper de trois autres enfants nés d’autres aventures. Le petit dernier est métis, elle l’a eu de sa liaison avec son propriétaire, un blanc qui la laisse vite tomber. A cause de cette liaison, elle est exclue petit à petit de la communauté. Ses allocations ne suffisent plus pour faire vivre tout ce petit monde dans ce petit appartement. Un récit émouvant ponctué d’humour et de tendresse invitant à la réflexion sur le statut des immigrés en France. L'auteure : Née à Dakar en 1962, de parents sénégalais, Khadi Hane vit en France. Elle est l’auteur de plusieurs livres dont Ma sale peau noire (Manuscrit.com, 2001) et Le Collier de paille (Pocket, 2010). "Gratteurs d'écailles dans une poissonnerie, vendeurs ambulants de montres de pacotille ou de statuettes en bois, journaliers payés au noir pour décharger des sacs d'un camion, hommes à tout faire d'un commerçant pakistanais qui revendait des pots de crème à l'hydroquinone censés procurer aux nègres l'éclat d'une peau blanche, la leur ne

faisant plus l'affaire. Sur le marché Dejean, on trouvait de tout…" Ce roman fait partie de l'opération "100% Passionné ou 100% remboursé" (détails ici) Des fourmis dans la bouche - Khadi Hane - Editions Denoël





Talents-à-découvrir4.jpg

Chef de produit Littérature chez Cultura
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >