Deux femmes dans la tourmentes de Teresa Messineo

‎10-10-2020 10:27

Deux femmes dans la tourmentes de Teresa Messineo

Durant la seconde guerre mondiale, le destin de deux femmes sur deux fronts, l'une est en Europe pour le conflit contre le nazisme, l'autre sur le front du pacifique dans la lutte contre l'empire du Japon.

Sur le front français, Joséphine dit Jo prend en charge un groupe d'hommes blessés. Des vies fragiles dont elle est le seul espoir et qu'elle entend protéger jusqu'au bout. Kay découvre l'enfer des camps de prisonniers japonais au Philippines. Kay et Jo, deux infirmières américaines dévouées, racontent avec détails leur expérience de la guerre et les traumatismes qui suivent. Deux infirmières rongées par la famine, impuissante face à la folie des hommes.

 

Jo et Kay formées ensembles dans les années 30 et amies , la vie est devenue un défi quotidien. Les innocentes étudiantes d'hier se découvrent femmes et combattantes. Se retrouveront elles à l'issue de cet interminable conflit séparés de milliers de kilomètres?

 

Je ressors de cette lecture complètement conquise par cette nouvelle auteure. Elle raconte ici le destin de deux femmes, infirmières pendant la seconde guerre mondiale. J'aime beaucoup les romans qui parlent de femmes qui ont eu des vies hors du commun, se rendre compte de leur force de vie dans un milieu d'hommes souvent hostile.

 

https://www.cultura.com/deux-femmes-dans-la-tourmente-9782379130755.html

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >