Dieu n'a pas que ça à faire de Lucia Etxebarria

‎04-09-2021 17:23

Dieu n'a pas que ça à faire de Lucia Etxebarria

 

 

A Palma, la capitale des Baléares, île ou tout le monde ou presque se connait, David, comédien au chômage reçoit une proposition d'emploi inattendue. David est engagé par la pimpante Alexia séduisante millionnaire comme homme de chevet auprès d'Elena, sa cousine, atteinte d'une maladie incurable un de ses flirts de jeunesse, hospitalisée à Palma où elle souffre d'un cancer incurable. David avait écarté ce flirt de sa mémoire. 

Elena elle, n'a rien oublié de leurs tendres années. Alexia veut offrir un sursaut de bonheur à sa cousine, accablée depuis des révélations sulfureuses sur sa vie sentimentale. Les  jeux de séduction,  les rancoeurs, la solidarité fusent dans ce chassé-croisé amoureux , un  huis clos d'apparence vaudevillesque mais finalement moins léger et plus original qu'il en a l'air. Mais tous les trois vont désormais prendre conscience qu'ils peuvent faire évoluer le présent et encore plus le futur.

Parviendront-ils à cheminer vers une forme de résilience, à défaut d'harmonie?

 

Lucía Etxebarria  est une romancière espagnole incontournable depuis la fin des années 90 et son 'Amour, Prozac et autres curiosités', qui devient très vite un best-seller. J'ai découvert cette autrice avec notamment Ton coeur perd la tête. Profitant du calme de l'hôpital, chacun des personnages de ce huis clos, tricoté très habilement, l'autrice passe au crible les paradoxes des rapports hommes-femmes. 

 

 

"Aucune relation de couple, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'est le fruit du hasard.  Il y a toujours une sorte de collision inconsciente qui fait que deux personnes se rapprochent  Une femme qui épouse un homosexuel dira qu'elle ne s'est aperçue de rien, mais la vérité est qu'une partie d'elle même l'a toujours su, et accepté."

 

Sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >