Doodling créatif de Julie Adore

‎12-08-2022 18:39

Doodling créatif de Julie Adore

Et si on attrapait un nouveau bouquin dans ma bibliothèque créative ?

 

Aujourd'hui, je vous parle de :

Doodling créatif

De Julie Adore 

Aux éditions Eyrolles 

 

IMG_20220812_182936.jpg

 

Mais tout d'abord le Doodling c'est quoi ? C'est une technique de dessin sur consiste à remplir l'espace avec des formes simples. Et avec Julie, on se concentre et on s'inspire des fleurs et des feuilles.

 

Ce livre s'adresse à tout le monde ! Débutant, vous pourrez attraper un bic et un bout de feuille et reproduire les Doodling de Julie. Confirmé, ce livre sera une source d'inspiration car il a été construit comme tel. La preuve : avant même les pas à pas, on commence avec des idées et des créations ! Cadre, galet, guirlande, ... Il y en a pour tous les goûts. Et ce n'est pas fini, parce qu'après une halte côté exercices, on retrouve de l'inspiration dans les multiples planches de fleurs, bouquet et motifs proposés par Julie.

IMG_20220731_215905.jpg

 

IMG_20220731_220111.jpg

 

IMG_20220731_220310.jpg

J'espère que ce livre vous plaira autant qu'à moi !

3 princesses à la maison
5 Réponses 5
‎12-08-2022 22:22

Re: Doodling créatif de Julie Adore

Merci @3princesses pour cette découverte, je sais que tu es très active sur culturacréas et je suis Smiley très heureux que tu passe de temps en temps sur la communauté culturalivres. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-08-2022 17:00

Re: Doodling créatif de Julie Adore

@3princesses Oh, j'adoooooore ! Je craque complètement. Je le note sur ma liste d'achat. Merci pour cette belle découverte. 

‎17-08-2022 15:27

Re: Doodling créatif de Julie Adore

Je ne connaissais pas du tout cette technique et ce livre. Ça donne envie d'apprendre à dessiner. Je vais garder le nom du livre car j'ai l'impression que cela est plutôt abordable non @3princesses ?

‎17-08-2022 15:46

Re: Doodling créatif de Julie Adore

Coucou @maelle-cultura !

 

Le Doodling est une technique de dessin qui ne demande pas beaucoup de techniques justement. Le but c'est vraiment de lâcher prise et de se faire plaisir ! Et on obtient des résultats très satisfaisant !

 

Dans le même genre mais pas exactement pareille non plus tu as "Tout dessiner comme Johanna Basford". J'en parle ici. Il y a moins d'inspiration création que dans Doodling Créatif mais plus de compositions.

3 princesses à la maison
‎17-08-2022 15:54

Re: Doodling créatif de Julie Adore

Merci beaucoup pour ces informations ! Je vais regarder ça alors. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >