🦋 Du côté du bonheur - Anna McPartlin

‎22-04-2022 01:00

🦋 Du côté du bonheur - Anna McPartlin

 

20220421_144254.jpg

 

C'est une amie qui a choisi pour moi et m'a offert ce roman à la couverture fraîche et printanière, et en l'ouvrant, j'étais loin d'imaginer une telle histoire !

Nous sommes en 1995 (quel bon cru ! 😇), et nous faisons la rencontre de la famille de Maisie : sa maman Bridie, sa fille Valerie et son fils Jeremy ainsi que des amis de celui-ci (dont l'un d'eux joue un rôle important dans le déroulement de l'histoire).


Malgré son titre et sa couverture, j'ai vite compris que ce roman n'allait pas me déclencher un fou rire... mais quelle histoire prenante, touchante et émouvante ! Une fois que l'on a commencé sa lecture, on ne peut plus s'arrêter ! Je l'ai littéralement dévoré et adoré !


Il traite de plusieurs sujets sensibles, et malheureusement toujours d'actualité pour certains, et j'ai eu plus d'une fois les yeux humides.


Ce livre devrait vraiment être lu par tout le monde, car c'est une belle et véritable leçon de vie !

4 Réponses 4
‎22-04-2022 09:36

Re: 🦋 Du côté du bonheur - Anna McPartlin

Merci beaucoup pour votre avis @Pascaxlilyxne ! La couverture est vraiment belle ! C'est drôle que le titre et la couverture ne soient pas en accord avec l'histoire. Mais vous m'avez donné envie de le lire ! 

‎22-04-2022 13:43

Re: 🦋 Du côté du bonheur - Anna McPartlin

Je vous en prie @maelle-cultura !

C'est vrai que quand on voit le titre et la couverture on ne s'attend pas du tout à ce genre d'histoire, mais je vous le conseille vivement ! 😊

‎12-09-2023 13:32

« Du côté du bonheur » Anna Mc Partlin

Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête , la vie n’est pas toujours facile pour Maisie . Mais, depuis qu’elle s’est décidée à quitter son mari violent, cette irlandaise au caractère bien trempé retrouvé peu à peu le chemin du bonheur jusqu’au jour où son fils Jeremy disparaît mystérieusement avec son meilleur ami. Que s’est-il passé le soir du 1er janvier ? Avec Fred son chevalier servant et Lynn sa fidèle amie, Maisie tente de reconstituer le fil des événements. Le terrible secret qu’elle va découvrir bouleversera à jamais le cours de sa vie .

Je découvre cette auteure , une écriture qui nous fait découvrir une succession d’émotion avec beaucoup d’intensité. Il nous est facile de visualiser les différents protagonistes de l’histoire. Une belle histoire de résilience . 

‎12-09-2023 14:49

Re: « Du côté du bonheur » Anna Mc Partlin

Bonjour @Jeanmou 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >