Duchess Chris Whitaker et Julie Sibony

‎18-08-2022 19:59

Duchess Chris Whitaker et Julie Sibony

Dans les rues de Cape Haven, petite ville côtière de Californie, Duchess 13 ans veille sur son petit frère Robin, car leurs mère est à la dérive, un monde défaillant, la seul solution pour la petite fille est de se battre en levant la tête haute. 

Vincent King, responsable de l'état de la mère de Duchess vient de sortir de prison. Duchess va devoir protégé sa famille de Vincent. 

 

Une intrigue captivante, bien mené, des personnages bien construits qui portent cette histoire à bout de bras. Duchess n'a pas froid aux yeux, elle affronte les méandres de l'adolescence face au noirceur des tragédies qui se succèdes. Le tout servis dans de merveilleux décor. Un gros coup de coeur. C’est une héroïne que je ne suis pas prête d’oublier. Les auteurs arrivent à décrire la violence sans aller dans l'excès. Une aventure humaine et poignante dans ce roman noir. Ma note 4,2Cœur/5 à retrouver sur Cultura.com

 

 

7_9782355848315_1_75.jpg

 

 

"Encore ta mère ? Faudrait que quelqu'un appelle les services sociaux".
Une voix comme s'il s'était cassé le nez sans jamais le réparer. Il avait une haltère dans une main qu'il soulevait de temps en temps. Le bras droit nettement plus épais que le gauche.
Duchess se tourna vers lui.
La brise souffla. Son peignoir s'écarta.
Elle fronça le nez.
"Exhibitionnisme devant des enfants. Je devrais appeler les flics".


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎19-08-2022 08:56

Re: Duchess Chris Whitaker et Julie Sibony

@spitfire89  C'est un roman que je souhaite lire prochainement. Il me tente terriblement depuis sa sortie. Faut juste trouver le moment de le glisser entre deux lectures de la rentrée littéraire. Smiley clignant de l'œil

Est-ce que ce roman est dans la même veine que Betty de Tiffany MCDaniel ? 

‎19-08-2022 12:53

Re: Duchess Chris Whitaker et Julie Sibony

@clo73 , tu me pose une énorme colle Smiley surpris, je n'ai pas lu Betty. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >