EMERGENCE 7 de Vincent Mondiot et Enora Saby

‎13-08-2022 17:29

EMERGENCE 7 de Vincent Mondiot et Enora Saby

9782330165833.jpg

 

Résumé :

Déménager, c’est toujours dire adieu à une partie de son passé. Léon en a bien conscience, ce matin-là, alors qu’il attend le bateau qui l’emmène au collège. Bientôt, il va devoir quitter la petite île bretonne sur laquelle il a toujours vécu. Comment l’annoncer à Joachim, son meilleur ami, ou à Alex, la fille dont il est amoureux ? Mais tout ça n’a plus d’importance quand soudain une créature gigantesque et mystérieuse émerge de l’océan pour semer derrière elle la mort et la destruction. Vingt ans plus tard, devenu adulte, Léon revient sur les lieux du drame.
Et il se souvient de ce qui a été, de ce qui ne sera plus.

 

Un roman d’inspiration manga, entre récit de survie, fresque apocalyptique et drame intime.

Deux cents pages entièrement illustrées, en immersion totale !

 

 

Mon avis

 

Grâce à Netgalley, j’ai pu lire en avant-première le nouveau roman de Vincent Mondiot.    

 

C’est un auteur que j’aime beaucoup lire, deux de ses romans ont été des coups de cœur. Des lectures inoubliables que je vous recommande vivement. (Nightwork et Rattrapage)

 

Cette fois-ci, l’auteur nous propose un roman graphique.

 

Très curieuse de découvrir cette nouveauté et ravie de renouer avec l’écriture de l’auteur, je me suis plongée avec grand plaisir, dans ces 208 pages entièrement illustrées.

 

Et quelle fut ma surprise en lisant cette histoire, de me retrouver embarquer dans une atmosphère aussi noire, apocalyptique et terriblement émouvante.  

 

Un récit passionnant, addictif, prenant, allant crescendo dans l’horreur. Je me suis demandée jusqu’où ce texte allait nous emmener dans l’effroi de cette journée de fin du monde.

 

Ce que je peux vous dire, c’est que le lecteur n’est pas épargné !

 

Ce roman est captivant par son rythme intense et son côté fantastique et ce, jusqu’à la dernière page !

 

Je suis complètement séduite par cette lecture au scénario catastrophique et effrayant. Elle aborde aussi d’autres thématiques fortes comme l’amitié, l’amour, la mort, la mémoire, les traumatismes…

 

Les illustrations d’Enora Saby contribuent à rendre le texte vivant, apportant de l’intensité et de l’émotion. Elles sont très réussies et j’ai beaucoup aimé le choix des couleurs.

 

Un ouvrage qu’il ne faut pas manquer en cette prochaine rentrée littéraire.

(Une lecture pour adolescents avertis et adultes)

 

En librairie le 07 septembre prochain.

https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/

 

1 Réponse 1
‎17-08-2022 15:25

Re: EMERGENCE 7 de Vincent Mondiot et Enora Saby

Ça me donne envie merci pour ce partage @clo73 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >