Eat, and Love Yourself de Sweeney Boo

‎04-03-2024 13:21

Eat, and Love Yourself de Sweeney Boo

10_9791033512493_1_75.jpg

Mindy a 27 ans et travaille dans un café de Montréal. Timide et mal dans sa peau, elle souffre d'un trouble du comportement alimentaire depuis l'enfance. Un soir, dans son épicerie de quartier, elle achète une tablette de chocolat qui va lui permettre de revisiter son passé et lui offrir une chance de reprendre sa vie en main. Mais sera-t-elle capable de retrouver le chemin vers son présent, pour enfin s'accepter avec amour et bienveillance ?

Sur Cultura.com aux éditions Ankana. 

Une BD sur un thème difficile, l'autrice le traite assez bien avec tendresse, sensibilité et de façon ludique, mon seul regret est que sur la grossophobie sont traitement et moins développé. Combat douloureux, flashback, protagoniste touchant sur les TCA et la vision de son corp et l'amour de soi. 

De beaux graphismes réalistes, colorés et dégageant de l'émotions. A partir de 15-16 ans selon moi. 

"Comme je te l'ai dit, la dysmorphophobie peut être insidieuse. Je sais que tu as l'impression que le problème vient de toi, mais c'est bien plus complexe que ça."

"- On va dure que ce n'est pas facile tous les jours. "Reprends tes études, trouve un vrai "travail"... En gros : arrête d'être toi et deviens celle qu'on veut que tu sois !

- Ha ! Mes parents sont pareils. Mon père veut que je devienne mécanicien, mais j'en peux plus des boites de vitesses ! Ma mère aurait voulu que je fasse médecine, mais je ne supporte pas les aiguilles !

- C'est épuisant... d'être décevant."

@clo73 je pense que cette BD t'intéressera. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >