Eiffel de Nicolas D'Estienne d'Orves

‎27-02-2023 11:23

Eiffel de Nicolas D'Estienne d'Orves

64_9791022405959_1_75.jpg

Paris, 1886.

Gustave Eiffel omni bullé par la construction de sa tour pour l'exposition universel ne quitte plus l'atelier, depuis le dîner chez le ministre du Commerce, et cette idée folle qu'il a lancée devant le Tout-Paris, l'ingénieur est comme possédé. 

Le retour d'Adrienne son amour perdu va inspiré l'homme pour croquer les plan de la tour Eiffel. Désormais la vie de Gustave ne tient plus qu'à un A majuscule, celui de sa tour qui s'élance dans le ciel de Paris, prête à le transpercer et le conquérir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Récit historique, une immersion dans le Paris du 19ème siècle, des va et vient dans le passé d'Eiffel, informations méconnues et anecdotes, une touche de fiction et aussi apporté à l'historique, ma préférence habituelle pour le livre et cette fois en faveur du film  de Martin Bourboulon . Avec : Romain Duris, Emma Mackey et Pierre Deladonchamps.

@CharlotteV et @LeaCultura je sais que le défi que vous nous avez proposé est sur 2022/2023 ce film est sortie en octobre 2021 Smiley gêné.

 

 

Sur cultura.com

 

#DéfiCinémaEtLivres


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎28-02-2023 11:10

Re: Eiffel de Nicolas D'Estienne d'Orves

Merci pour le partage @spitfire89. As-tu vu le film ?

‎28-02-2023 11:14

Re: Eiffel de Nicolas D'Estienne d'Orves

@LeaCultura, j'ai vu le film, c'est pourquoi j'ai précisé dans mon post que ma préférence était en faveur de celui-ci. Smiley MDR


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >