En douce de Marin LEDUN

‎23-01-2023 11:39

En douce de Marin LEDUN

C’est l’histoire d’Emilie, elle mène, somme toute, une vie banale, elle est infirmière, célibataire, plutôt adepte des aventures sans lendemain, mais sa vie bascule à 35 ans quand un accident de la route lui coûte une jambe. Après une longue convalescence, elle reprend le travail mais craque et s’enfonce dans un long burn-out, et là, tout dérape, elle démissionne de son poste à l’hôpital et ne va plus se consacrer qu’à sa vengeance : retrouver, pister, piéger celui, qui selon elle, est responsable de son malheur, Simon Diez. Elle l’attire dans le chenil isolé où elle travaille maintenant, lui tire une balle à bout portant et le séquestre.

La suite est une succession de mauvais choix. Par des flash-backs, nous découvrons la vie d’Emilie avant son amputation pour en arriver à l’origine du drame et nous diriger vers une vérité qui nous glace.

C’est une histoire de vengeance dans une atmosphère sombre et sordide.

Ce huis clos, merveilleusement bien orchestré par l’auteur, est oppressant, le contexte, dans ses descriptions, est anxiogène.

Un roman noir qui n’est que le long cri de détresse d’Emilie.en douce.jpg

Balises (1)
Cultura Cormontreuil
6 Réponses 6
‎23-01-2023 13:36

Re: En douce de Marin LEDUN

Trop oppressant pour moi @Katili , mais j'ai une amie qui se régalerait avec ce roman. 

‎23-01-2023 19:29

Re: En douce de Marin LEDUN

Merci pour ton avis @Katili  j'ai eu l'occasion de lire aussi Ma vie en rose de Marin Ledun

Connais tu celui-ci ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-01-2023 19:59

Re: En douce de Marin LEDUN

Bonsoir @spitfire89  je n ai lu de cet auteur que "Leur âme au diable " et " En douce".

Je note pour ma PAL.

‎24-01-2023 11:26

Re: En douce de Marin LEDUN

Brrr @Katili, je dois avouer que ce n'est pas le genre de lecture que je préfère mais @IsaPouteau adorera sûrement ! Smiley heureux

‎24-01-2023 11:41

Re: En douce de Marin LEDUN

@CharlotteV @Katili @spitfire89 @soff78 Il paraît que Martin Ledun c'est toujours très noir et celui là me tente bien. 

‎24-01-2023 11:48

Re: En douce de Marin LEDUN

@IsaPouteau  sur les deux roman que j'ai lu l'un était dans la vengeance et l'autre sur le chantage et la prostitution. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >