En secondes noces de Shari Lapena

RÉSOLU
‎03-02-2023 09:03

En secondes noces de Shari Lapena

 

https://www.cultura.com/p-en-secondes-noces-9782258201781.htmlhttps://www.cultura.com/p-en-secondes-noces-9782258201781.htmlSortie : 12 janvier 2023

Le ver est dans la pomme...
Sur le papier, Stéphanie est comblée : un mari attentionné, une jolie maison dans un quartier huppé, d'adorables jumelles âgées de quelques mois. Certes, elle manque de sommeil et son moral s'en ressent. Mais bientôt les bébés feront leurs nuits, et tout ira mieux.
C'était sans compter l'irruption de la blonde et vénéneuse Erica Voss. Alors que Patrick a toujours prétendu que sa première épouse était morte dans un accident de voiture, Erica présente une version des faits bien plus sordide. Une version qu'elle menace de rapporter à la police si on ne lui verse pas une grosse somme. Chantage ignoble ou révélation bouleversante ?                     Stephanie ne sait plus qui croire...

 

A la fois feel good et thriller, ce n'est pas banal !

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un livre d'une seule traite ! Certes la couverture est commune et le résumé banal, mais quelle surprise ! Un véritable plaisir à lire !

 

Ce livre nous fait nous interroger : connaît-on vraiment la personne avec qui l'on vit ? Notre entourage ? Qui peut-on croire ? Il nous fait douter ….

 

Stéphanie et Patrick semble un couple heureux. Patrick est associé dans un cabinet d'architecture et Stéphanie a arrêté de travailler pour s'occuper de leur jumelles. Bien que fatigués car les nourrissons ne font pas leurs nuits, la vie suit son cours.

Jusqu'à l'arrivée d'Erica, une ancienne « amie » de Patrick, une superbe femme blonde mais surtout une femme manipulatrice.

Patrick a perdu sa première femme dans un accident de voiture …. mais ce n'est pas la version d'Erica qui va alors les menacer de tout révéler à la police s'ils ne lui versent pas une importante somme d'argent contre son silence.

Bien que Patrick clame son innocence, Stéphanie commence à douter d'autant que d'autres révélations font le jour ….

 

La tension monte au fil des pages, on ne cesse de se demander qui ment : Patrick ou Erica ? Et la réponse n'est pas si évidente, le doute s’installe tout au long du livre. Les chapitres se succèdent, les versions des différents protagonistes s’enchaînent, des intrigues nouvelles apparaissent et le mystère reste entier jusqu'à ce dénouement pour le moins surprenant.

Les chapitres sont courts, la lecture est fluide, le suspense monte au fil des chapitres, bref on ne s'ennuie pas, on doute, on se remet en question...

 

Je ne connaissais pas Shari Lapena, mais si ses autres livres sont de la même veine, je me laisserai tenter car ce fut un agréable moment et une belle découverte pour moi. Une vraie lecture plaisir !

 

6 Réponses 6
‎03-02-2023 09:33
Solution

Re: En secondes noces de Shari Lapena

J'ai déjà lu du Shari Lapena, (un assassin parmi nous) on se laisse vite transporté.

‎03-02-2023 10:43
Solution

Re: En secondes noces de Shari Lapena

@sandryon  et @marie-sylvette

 

"Elle sait qu’elle ne retrouvera pas de sitôt sa silhouette d’avant les jumelles, et elle ressent de fugaces élans de jalousie, voire de regret, face à cette mince et jolie femme. Mais il lui suffit de regarder ses bébés pour se moquer à nouveau de son apparence."

 

"Quand tu as quitté le Colorado, poursuit Erica, tout ce que je savais, c’était que tu avais parlé à Greg de retourner à New York.

Nous y voilà. Il avait quitté le Colorado à la hâte, juste après l’enterrement de Lindsey, sans laisser d’adresse. Il ressentait le besoin de mettre de la distance. Et il doutait que quiconque – Erica comprise – souhaite garder le contact avec lui. La situation était trop dure pour tout le monde. Il valait mieux disparaître. Erica était la meilleure amie de sa femme. Qui sait ? Peut-être est-elle venue s’excuser pour la façon dont elle l’a traité pendant les obsèques. Elle doit avoir eu le temps d’y repenser depuis. Ils étaient tous dans un état second. Quelle période terrible."

 

 

Les chapitres s'enchainent, des points de vue de plusieurs protagonistes, sujets complexes. Un thriller fluide, des personnages bien construits, non dits, chantage, détresse familiale. 

 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎03-02-2023 12:10
Solution

Re: En secondes noces de Shari Lapena

Shari Lapena est à découvrir si je me base sur tous les avis laissés sur ses différents thrillers /policiers  

Je le note😁

‎13-07-2023 15:16

Re: En secondes noces de Shari Lapena

@sandryon Merci, cela sera ma prochaine lecture, je l'emporte dans ma valise pour les vacances ! J'ai lu tous ses autres romans, j'adore cette auteure. Smiley très heureux

‎13-07-2023 15:22

Re: En secondes noces de Shari Lapena

@nine27  pour moi, cela a été une belle découverte ... Bonnes vacances  🌞🏖️ et Bonne lecture 📚⛱️ 

‎26-01-2024 15:17
Solution

Re: En secondes noces de Shari Lapena

@sandryon je viens de le terminer effectivement j'ai passé un bon moment, il y a pas mal de fausses pistes c'est un bon thriller....

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >