Et mes jours seront comme tes nuits de Maëlle Guillaud

‎18-07-2022 16:31

Et mes jours seront comme tes nuits de Maëlle Guillaud

Hannah se rend tous les jeudi en RER  à la maison d’arrêt,  trois ans qu'elle suit le même rituel, ceci afin de rendre visite Juan. Hannah musicienne dans un orchestre, ne peut s’empêcher de penser à tout ce qu’elle a perdu, son passé avec son amant qu’elle ne cesse d’aimer malgré ses mensonges, sa trahison. Mais aussi les décès de ses parents dans un accident d'avion ou bien de Simon son grand père. 

Juan, l’artiste peintre rencontré à Alger alors qu’elle partait à la recherche des traces de ses ancêtres.

 

Je vous avez parlé de ce roman à plusieurs reprises dans Ma sélection de livre spécial saint Valentin 2022 et Lauréat du 15émes Prix du Roman Femina d'ailleurs @clo73@IsaPouteau@sauniercat79 et mois même avions lu quelques romans pour le coup de coeur du mois des lecteurs de Femina.

Donc voici mon retour ce celui-ci :

 

Au fil des chapitre nous allons en découvrir plus sur Juan et son incarcération, même si le couple Juan et Hannah est assez fort il gravite autour de leur amours de nombreux obstacle en plus de la prison, jalousie, trahison, culpabilité et convoitise.  Un incessant aller-retour entre le présent et le passé, entre l’idéalisation d’une relation et sa réalité. Un mélange entre rêve, fantasme et réalité. Hannah retrouvera t'elle sérénité ? Ma note 4,1Cœur/5

 

#Et mes jours seront comme tes nuits de Maëlle Guillaud  :

 

31_9782350877815_1_75.jpg

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
7 Réponses 7
‎18-07-2022 17:58

Re: Et mes jours seront comme tes nuits de Maëlle Guillaud

@spitfire89 Ce roman me plait bien, c'est un sujet grave que je trouve intéressant @spitfire89 Merci pour ton retour.

‎18-07-2022 18:12

Re: Et mes jours seront comme tes nuits de Maëlle Guillaud

@IsaPouteau , ce n'est pas un roman dont j'aurai naturellement lu, une copine l'avait donc je lui ai emprunté par pur curiosité. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-07-2022 17:49

Re: Et mes jours seront comme tes nuits de Maëlle Guillaud

Bonjour @spitfire89 , et merci pour retour lecture. 

C'est vrai que j'ai lu quelques livres pour la sélection Fémina, mais il fallait se réinscrire tous les mois, j'ai fini par lâcher. D'autant je crois que les livres lus dans ce cadre n'ont pas été des coups de cœur. Smiley tirant la langue

Catherine / Mrs North lit
‎28-07-2022 12:17

Re: Et mes jours seront comme tes nuits de Maëlle Guillaud

Le résumé me donne envie, ce livre m'intrigue.

‎01-08-2022 09:51

Re: Et mes jours seront comme tes nuits de Maëlle Guillaud

@spitfire89 @maelle-cultura @sauniercat79 @IsaPouteau 

Un roman qui m'a beaucoup plu aussi. 

Ma chronique est en cours.

‎01-08-2022 10:09

Re: Et mes jours seront comme tes nuits de Maëlle Guillaud

@clo73 , quand tu l'auras rédigé pense à me mentionné pour que je puisse la lire. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-08-2022 10:13

Re: Et mes jours seront comme tes nuits de Maëlle Guillaud

@spitfire89 Ok Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >