Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

RÉSOLU
‎16-07-2020 20:37

Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

couv75205299.jpgMon Opinion :

 

Deux personnages principaux, deux femmes, deux mères, deux bouleversement de vies.

- Lili doit apprendre à être mère. elle vient de donner naissance à une petite fille, née prématurément (elle ne respire qu'à l'aide de machine).
- Elise voit ses enfants grandir et quitter le nid familial, ce qui crée un grand vide. Elle doit apprendre a vivre sans eux.

c'est un beau moment de lecture, une ode aux mères, rempli d'émotion, de douceur, et d'humanité. C'est un coup de cœur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.cultura.com/et-que-ne-durent-que-les-moments-doux-9782213709840.html 

Balises (1)
Cultura Saint Aunes
14 Réponses 14
‎17-07-2020 10:20

Re: Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Je n'entends que du bien de ce nouveau roman de Virginie Grimaldi, surtout par ma chère collègue @Sophie-Cultura. Je songe sèrieusement à l'offrir à ma mère ! Merci pour ton avis @lenap

‎17-07-2020 13:43
Solution

Re: Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Effectivement @lenap et @lisa-cultura c'est un coup de coeur pour moi aussi ! Toutes les mamans vont forcément se reconnaître dans cette histoire, à certains moment de la maternité. Même si nous n'avons pas toutes vécues les mêmes grossesses, accouchements et éducation de nos enfants, ce roman porte sur toutes les émotions d'une maman, de la naissance jusqu'au départ de nos enfants vers leurs vies de grand... Ce livre est très touchant, je le savoure et je n'en lis que quelques chapitres par soir pour ne pas que ça passe trop vite... On s'attache tout de suite aux deux mamans et à leurs entourages. Virginie Grimaldi arrive toujours à nous faire passer du rire aux larmes et c'est ce qui fait tout son charme. Je le recommande vivement Cœur 

‎05-08-2020 15:24

Re: Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

@lenap  c'est aussi un gros coup de coeur pour moi aussi !

Et je trouve que ce roman prend vraiment une dimension différente lorsque l'on est maman.

Touchée en plein coeur.

Personellement, j'ai deux bébés et je ne les vois pas grandir et ça m'effraie de me dire que c'est "demain" qu'ils vont quitter le nid qu'on met tant de temps à construire et à solidifier pour eux, pour nous.

Merci à toi pour ce partage Smiley heureux 

‎16-04-2021 22:44

Re: Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Bonjour,

 

Oh oui que j'ai aimé ce livre !

Je l'ai lu en moins d'un jour tellement j'ai été prise par la roman.

j'ai ri, j'ai pleuré. 

Un vrai régal pour le moral. Ce livre devrait être prescrit Smiley heureux

Je l'ai trouvé beau, touchant, doux, et tellement d'autres adjectifs qui pourraient lui sied à merveille !

Je le conseille fortement, c'est un vrai bonheur à lire !!!

‎09-09-2021 14:47

"Et que ne durent que les moments doux " de Grimaldi

Ce roman est une merveille: joie, tristesse, douceur et bienveillance y sont entremêlées. "Une fois passés, les moments doux ne disparaissent pas. Quelque part, au fond de nous, ils durent pour toujours. On les appelle les souvenirs".

Et bel hommage aux soignantes: "Elles traitent les bébés comme si c'étaient les leurs. Elles traitent les parents comme si c'étaient les leurs. Elles sont d'une patience sans limite. Elles ont toujours le sourire, une parole amicale, un geste prévenant. Elles accueillent nos émotions avec empathie. Ce sont des magiciennes. Elles font entrer la lumière dans la pénombre"

‎10-09-2021 13:40

Re: "Et que ne durent que les moments doux " de Grimaldi

Je n'ai pas lu celui-ci mais je vous recommande 

Chère Mamie au pays du confinement 

Quand nos souvenirs viendront danser 

Il est grand temps de rallumer les étoiles 

Tu comprendras quand tu seras plus grande 

J'adore cette auteure qui aborde des sujets de la vie avec beaucoup d'humour.

 

 

 

 

 

‎17-09-2021 08:55

Re: "Et que ne durent que les moments doux " de Grimaldi

Lisez-le , vous ne serez pas déçu (e). Merci pour vos suggestions. Je suis bien tentée par "Il est grand temps de rallumer les étoiles". Bonne journée

‎17-09-2021 15:06

Re: "Et que ne durent que les moments doux " de Grimaldi

Vous ne serez pas déçue il est génial. De mon côté je viens d'acheter Et que ne durent que les moments doux.

Bonne lecture.

‎20-04-2022 08:08

Et que ne durent les moments doux . Virginie Grimaldi

Coup de cœur car ce livre raconte l’histoire de belles rencontres éphémères mais resilientes . Il raconte l’histoire de ces moments qui bouleversent et qui nous transforment, de ces émotions qui font partie de la vie . C’est l’histoire du lien qui se crée petit à petit autour d’une naissance « imprévue » avec ses angoisse et sa culpabilité . 

Quelques extraits: « mon existence est en noir et blanc et j’attends immobile sur mon canapé le retour des couleurs. Peut-être est-il temps de sortir les feutres ? 

Un jour, tu n’attendras plus des autres qu’ils te rendent heureuse . Tu te feras ce cadeau toute seule. 

Une fois passés , les moments doux ne disparaissent pas. Quelque part au fond de nous , ils durent pour toujours. On le appelle les souvenirs . 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >