Et soudain la liberté - Caroline Laurent et Evelyne Pisier - Talents Cultura Romans

‎26-07-2017 10:59

Et soudain la liberté - Caroline Laurent et Evelyne Pisier - Talents Cultura Romans

Soudain la liberté.jpg

 

C’est l’histoire d’une femme, enfin de deux femmes plus exactement dont la vie est un véritable roman. Elles seront internées dans un camp japonais à Hanoi pendant la guerre, elles vivront en Indochine, en Nouvelle Calédonie, à Paris… L’une deviendra aussi au passage la maitresse de Fidel Castro. Elles participeront à tous les grandes causes humanistes de l’après-guerre et seront de tous les combats féministes.

 

C’est l’histoire d’une relation entre une mère et sa fille. Mariée au départ à un pétainiste, la mère deviendra peu à peu libre, indépendante, rebelle et entrainera sa fille dans sa vie anticonformiste. Elle se  battra toute sa vie pour ses idées politiques et donnera à sa fille le gout de la liberté et des combats d’idées. Ce livre offre deux magnifiques portraits de femmes, flamboyantes, éprises de liberté et met en lumière la relation intense qui les unit.

 

C’est l’histoire d’une rencontre, une rencontre entre une auteure et son éditrice, un coup de foudre amical, intense, fusionnel. Cette rencontre sera malheureusement courte puisque l’auteure décède peu après. L’éditrice se transformera alors en auteure, pour que ce livre puisse vivre, pour que ce témoignage existe.

 

C’est l’histoire de la naissance d’un écrivain. Une éditrice qui devient auteure par nécessité et qui nous prouve son immense talent, sa capacité à écrire une formidable histoire avec beaucoup d‘émotions, de justesse et d’humanité.

 

C’est l’histoire d’un grand livre, qui va vous toucher, vous émouvoir, vous faire rire et vous faire pleurer. Ne passez pas à  coté de cette révélation et du livre évènement de la rentrée littéraire, vous pourriez le regretter !

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com (parution le 31 août 2017)

 

Talents Cultura.png

 

 

 

Et soudain la liberté, Evelyne Pisier et Caroline Laurent - Editions les Escales

Chef de produit Littérature chez Cultura
Les dernières discussions
Tout afficher >
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...
Milly Burnett 19 ans traverse les États-Unis d ouest en est afin de devenir institutrice. Eprise de liberté , enthousias...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >