Et viva la vida de Sophie Jomain

‎05-03-2024 16:53

Et viva la vida de Sophie Jomain

32_9782385290818_1_75.jpg

Lorsque Marnie rencontre Fran, elle est loin de se douter qu'être mal dans sa peau sera bientôt de l'histoire ancienne. Fran s'est réconciliée avec son propre corps il y a longtemps, et à son contact, Marnie va découvrir qu'il est possible de ne rien s'interdire. Le défi est lancé : du Mont-Saint-Michel jusqu'aux frontières de la Belgique, les deux amies vont entreprendre un road [modéré] durant lequel Marnie devra réaliser tout ce qu'elle n'a jamais osé faire. Avec son lot de surprises, de secrets bien gardés, et de destins qui s'entremêlent, Et viva la vida ! est une histoire entre rires et larmes pour aller à la reconquête de soi.

 

Sur Cultura.com aux éditions Charleston.

 

Une belle lecture que je vous recommande, une ode à l'amour, l'amitié et d'humanité. Je vous ai proposé mon avis sur Eat, and Love Yourself de Sweeney BooSophie Jomain parle de grossophobie, de tolérance, du poids du regard des personnes  de la société. L'image du corps l'acceptation de soi, de beaux messages. Protagonistes touchants et attachants, sororité et soutien. 

 

"Il raccroche, je m'enferme dans ma voiture et me mets à pleurer, pour Fran, pour moi, pour toutes les femmes qui ne savent pas à quel point elles sont précieuses, et pour toutes celles qui ont eu le malheur de rencontrer quelqu'un qui leur a fait croire le contraire."

 

"Un corps est comme les deux faces d'une même médaille. Il est beau pour les uns, laid pour les autres. Un jour vous l'aimez et un jour vous le méprisez. C'est un équilibre plutôt sain en réalité. Je crois sincèrement que la neutralité corporelle est un bien meilleur concept que la positivité corporelle qui, elle, vous oblige à vous aimer même les jours où vous ne pouvez pas vous vor en peinture. Vos sentiments, quels qu'ils soient, sont tous aussi valables les uns que les autres. "

 

"Écoute, ma grande, c'est bien de se sentir moche, parfois, comme ça les jours où on se sent belle, on apprécie vraiment."

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >