Etoile Furtive de Jean Pierre Richard

‎02-01-2023 14:24

Etoile Furtive de Jean Pierre Richard

DSCF3376.JPG Du jour au lendemain, Antoine est devenu un héros du Net en risquant sa vie pour sauver le dernier rhinocéros noir visé par un braconnier. Geste qui lui apporte plus de retombées que le reportage photo commandé par son agence !
Blessé à la cuisse et rapatrié en France, il tourne vite en rond dans sa chambre et s’échappe en correspondant sur le web avec une certaine Étoile Furtive. Aussi quand elle disparaît subitement, il se lance à sa recherche : il sait tout juste qu’elle habite Bordeaux. Il semble qu’Étoile Furtive soit le pseudo de Lou Vidal, fille d’un expert en art africain. Antoine rencontre donc l’énigmatique antiquaire, gagne sa confiance et le cœur de Lou.

 

Une belle plume, fluide, un voyage entre l'Afrique et la France, de la romance, lutte contre le braconnage, effet des réseaux sociaux. On s'attache à Antoine et sa quête pour retrouver Lou. Une jolie bouffé d'air. Ma note 4,2Cœur/5 sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎24-11-2022 15:37

Re: Etoile Furtive de Jean Pierre Richard

Merci @spitfire89, participation bien enregistrée pour la lettre E ! Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >