Etoiles dans le ciel du Sud de Elizabeth Haran

RÉSOLU
‎06-12-2022 11:59

Etoiles dans le ciel du Sud de Elizabeth Haran

Etoiles dans le ciel du sud.jpg

Londres,1954. Mariée à James, un riche avocat, Estelle mène une belle vie, confortable... jusqu'au jour où elle apprend que son époux, en plus d'avoir quitté son travail et dilapidé leurs économies, l'a trompée avec sa cousine.

Elle accepte de reprendre le poste de vétérinaire en Australie laissé vacant par Ross. Elle embarque pour le bush afin d'y refaire sa vie. Mais elle n'est pas seule à effectuer le voyage, Estelle ignore alors qu'elle est enceinte de James...

Son arrivée à Kangaroo Crossing n'est pas ce qu'elle attendait. Peuplé d'une poignée d'habitants, le hameau est quasi à l'abandon, infesté de mouche et la chaleur y est suffocante.Du pilote d'avion bourru au médecin alcoolique, tous regardent cette nouvelle venue avec un œil suspicieux.

Bien qu'Estelle s'attelle à ses nouvelles fonctions, parviendra-t-elle à gagner le respect des habitants plutôt rustres ? D'autant qu'elle leur a caché les raisons de sa venue, son état et ses liens avec Ross… et que lorsque James apprend pour la grossesse, le passé va la rattraper alors qu'elle commençait à s'intégrer et se sentir chez elle....

Ce livre est dans la lignée de ceux de Tamara McKinley ou de Sarah Lark.

L'écriture est agréable et l'auteur sait nous transporter dans ce bush aride et hostile où l'entraide des habitants est primordial. On découvre une population aborigène et leurs rites ancestraux en totale contradiction avec les valeurs d'Estelle, une européenne.

Si Estelle arrive en Australie avec une part d'ombre, on découvre au fil des pages que chaque personnage a lui aussi quelque chose à cacher, ce qui rend l'intrigue intéressante.

Mais ce que j'ai le plus apprécié est le fait que j'avais la sensation d'y être. L'auteure a su me faire voyager et découvrir ces contrées australiennes et leur mode de vie. Un mode de vie simple et rude, où la chaleur et la poussière sont omniprésents, où il faut se déplacer en avion pour visiter ses patients, car être vétérinaire à Kangaroo Crossing n'a rien à voir avec la vie londonienne. Et surtout, n'oublions pas qu'Estelle est une femme vétérinaire dans les années 50 !.. Par son style, Elizabeth Haran nous transporte à des milliers de kilomètres....

Estelle est une femme magnifique, à la fois forte et fragile mais dotée d'un grand courage.

Un superbe livre qui nous fait voyager jusqu'en Australie sauvage, une belle histoire, simple mais efficace....

5 Réponses 5
‎30-11-2022 17:03
Solution

Re: Etoiles dans le ciel du Sud de Elizabeth Haran

Merci @sandryon pour cette découverte ! Smiley clignant de l'œil

‎01-12-2022 08:22
Solution

@sandryon  et @CharlotteV  un livre que je note dans ma liste, j'aime beaucoup les livres de Tamara McKinley mais je pense que tu peu ajouté Anna Jacobs qui nous parle de l'Australie dans ses saga  et de colons Britannique.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-12-2022 08:54
Solution

@spitfire89  j'avoue ne pas connaitre Anna Jacobs....  je vais m'y intéresser..  j'aime les auteur(e)s qui savent nous faire voyager, nous transporter,  sentir le parfum des fleurs.... 

des titres en particuliers ? 

Merci pour l'info, je vais fouiller sa bibliographie 😂🎁🎁

‎01-12-2022 09:02
Solution

@sandryon  la saga Swan hill ou les pionnières dont j'ai lu deux tomes tu pourras trouver mes avis mais aussi l'intégralité d'une autre saga Cassandra et ses soeurs ou Swan river. Je te met les deux noms de chacune des deux saga. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-12-2022 09:07
Solution

@spitfire89   je vais regarder  et sûrement rajouter un livre sur ma liste au Père Noël 😅🎅🎄🎁

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >