Fable, T01 L'aventurière des mers - Adrienne YOUNG

‎26-09-2022 10:25

Fable, T01 L'aventurière des mers - Adrienne YOUNG

Titre : Fable

Auteur : Adrienne YOUNG

Editeur : Rageot

EAN : 9782700279771 (relié) / 9782700277869 (broché)

 

20220923_100015.jpg

 

RÉSUMÉ : 

Depuis des années, Fable vit sur l'île de Jeval. Elle ne doit faire confiance à personne. Les récifs coralliens sont son domaine. Là, elle plonge et extrait des gemmes qu'elle revend au jeune capitaine d'un navire marchand. Son départ pour les mers ouvertes aux tempêtes approche. Car elle est décidée à retrouver son père et à conquérir son héritiage.

 

AVIS :

Nous plongeons littéralement avec Fable, abandonnée sur une île par son père 4 ans plus tôt. Elle doit se débrouiller par ses propres moyens pour retourner à Céros et le retrouver si elle veut obtenir son héritage. Pour cela, elle plonge tous les jours afin de recolter un maximum de gemmes et les revendre au jeune marchand West, capitaine d'un navire qui fait escale à Jeval... mais le monde dans lequel elle vit est plein de dangers, les plongeurs comme elle ont soif de plus de richesses et sont jaloux de ses trouvailles. Elle doit faire vite si elle veut rester en vie ! Elle trouve en West et son équipage une chance de partir, leur aide est précieuse. En rejoignant leur équipage sur le Marigold, elle va enfin pouvoir accomplir son destin et rejoindre Saint, le grand capitaine de la flotte de marchands, le redouté et sans cœur... son père. Malgré ses espérances, rien ne se passera comme prévu... La famille qu'elle pensait retrouver, elle l'a en réalité sous ses yeux depuis plusieurs jours.

J'ai adoré plonger dans cet univers qui sort de l'ordinaire, plein de mystères et d'espoir.

Fable est une héroïne persévérante, qui vit selon les règles qu'on lui a inculquées plus jeune mais dont elle va se défaire petit à petit pour suivre son propre chemin. De désillusions en désillusions, son aventure va aller bien au delà de tout ce qu'elle avait pu imaginer, et son cœur va battre de bien des manières...

La suite sortira au printemps 2023, et j'ai hâte de découvrir où nous mène cette merveilleuse histoire !

 

 

À retrouver sur Cultura.com ici. 

Cultura Limoges
26 Réponses 26
‎26-09-2022 10:59

Re: Fable, T01 L'aventurière des mers - Adrienne YOUNG

Merci pour ton avis @maitelegrand. Le roman fait de plus en plus parler de lui sur les réseaux sociaux. 

On en a reçu quelques-uns pour le faire découvrir aux membres @spitfire89 @emeline2094 @soff78 Hâte d'avoir votre retour. Vous verrez, en plus le livre est vraiment magnifique Smiley clignant de l'œil

‎26-09-2022 11:16

Re: Fable, T01 L'aventurière des mers - Adrienne YOUNG

@LeaCultura , merci de nous avoir proposé de découvrir ce roman, dès que je le recevrai je m'empresserai de le dévoré. Smiley clignant de l'œil

 

@maitelegrand , je vois que tu es fan de One Piece CœurCœur


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-09-2022 12:20

Re: Fable, T01 L'aventurière des mers - Adrienne YOUNG

Trop hâte de le découvrir @LeaCultura !!!!!!! 
oh purée je viens de voir qu’il y avait une suite en plus 😵😱😱😱😱 J’en suis sure que je vais le dévorer !!!! 
(encore merciiiiii !)

‎26-09-2022 14:35

Re: Fable, T01 L'aventurière des mers - Adrienne YOUNG

Hello @emeline2094 

 

Oui, a priori, une suite, "Namesake", sortie au printemps 2021 dans sa version GB. Ca ne devrait plus trop tarder pour la version française.

‎01-10-2022 11:20

Re: Fable, T01 L'aventurière des mers - Adrienne YOUNG

Je viens de le recevoir à l’instant @LeaCultura !!!!! Encore merciii, je le commence d’ici mercredi !
il est MAGNIFIQUE, un bijou @soff78 @spitfire89 !!!! Je crois que c’est l’une de mes plus belles couvertures de livre 😱😍🥹

‎01-10-2022 12:15

Re: Fable, T01 L'aventurière des mers - Adrienne YOUNG

@LeaCultura  comme @emeline2094 je viens de le récupéré dans ma boîte au lettre, une très belle couverture et je pense que vu la qualité du cartonnage de celle ci c'est une série à garder en collection (à voir sujet Avez-vous des versions reliées ou collector dans votre bibliothèque ? de @maelle-cultura@maelledbd ). Il me reste plus qu'a plongée dans cet ouvrage Smiley clignant de l'œil.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-10-2022 14:30

Re: Fable, T01 L'aventurière des mers - Adrienne YOUNG

Bonjour @emeline2094 @spitfire89 et @LeaCultura 

 

Livre bien reçu aussi ce matin. 

C'est vrai que cette édition limitée est magnifique, aussi bien pour sa couverture papier aspect peau de pêche, que pour celle cartonnée. Un bel objet, merci mille fois!!

Je commencerai la lecture de Fable d'ici peu.

‎07-10-2022 10:34

Re: Fable, T01 L'aventurière des mers - Adrienne YOUNG

DSCF3265.JPG

 

Merci a l'éditeur Rageot d'avoir offert des exemplaires de ce roman young adult à quelques membres de la communauté cultura @soff78@emeline2094 et moi-même et en plus une édition limitée. Un grand merci à @LeaCultura et @CharlotteV d'avoir pensé à nous trois. 

 

Voici mon retour :

Fable 17 ans est la fille d'un puissant marchand, des Goulets près de la mer sans Nom, elle vit sur l'île de Jeval. Quatre ans plus tôt au cours d'une tempête, Fable a vu sa mère se noyer et le lendemain son père l'a abandonnée sur l'île envahie de voleurs mais où la nourriture se fait rare. Fable ne fait confiance à personne et doit se battre pour survivre et utilise les capacités que sa mère lui a appris. 

Chaque jour la jeune fille plonge pour chercher des gemmes pour les revendre à West un capitaine de navire marchande à bord du Marigold. Fable souhaite quitter l'île pour retrouver son père et obtenir une place à ses côtés et dans son équipage. 

Pour y arriver elle sollicite West pour la faire traverser, à bord du Marigold, Fable devra faire ses preuves sans oublier les dangereux rivaux du père de Fable qui s'immisceront sur le chemin. West est-il celui qu'il parait ? Est-ce que Fable trouvera sa place dans ce monde d'homme et de tous les dangers ?

 

Un très beau livre relié cartonné, un bel ouvrage à garder en collection. Je suis tombée sous le charme de cette couverture.

Si vous avez la même manie livresque que moi de toujours finir les chapitres vous serez ravi car ils sont courts mais cette fois je ne jamais pu lâcher le roman.

Fable est un personnage attachant n'ayant pas froid aux yeux dans un monde rude et masculin, petit à petit elle devra amadouer le capitaine West du Marigold et son équipage qui comporte de sacré individu.  On découvre que Fable ressent les chants des gemmes et qu'elle a des capacités grâce à elles, on a envie de découvrir davantage sur ses capacités mais aussi sur sa mère. On en apprend beaucoup sur West et son équipage. Une relation complexe entre Fable et son père. Un parfum de romance entre Fable et West.  Un cliffhanger insoutenable, annonciateur de nouveaux secrets à déterrer et de conflits à venir.

Une belle surprise, une saga qui risque de nous rendre addicte.

Ma note 4,3Cœur/5.

 

A retrouver sur Cultura.com

 

"Gardez votre couteau où vous pouvez l'atteindre.

Ne jamais, jamais rien devoir à personne.

Rien n'est gratuit.

Construisez toujours un mensonge à partir de la vérité.

Ne jamais, en aucune circonstance, révéler ce qui ou qui compte pour vous."

 

"Cet équipage avait déjà son lot de problèmes avant que je monte à bord. Malgré tout, je ne pouvais m’empêcher de me demander si j’étais la tempête qui allait définitivement le faire sombrer"

 

Je rejoins @maitelegrand, j'attend vos avis @soff78 et @emeline2094 .

J'espère @LeaCultura et @CharlotteV que vous allez le lire.

Un coup de coeur CœurCœur

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-10-2022 23:12

Re: Fable, T01 L'aventurière des mers - Adrienne YOUNG

Super retour @spitfire89 !!!!!! Je l’ai commencé aujourd’hui j’suis encore dans le placement de tout le décor et secret que regorge l’île mais j’adore déjà ce bout de femme intrépide et qui ne se laisse pas marcher dessus 😍😍

Merciiii encore @LeaCultura ♥️

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >