Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

‎30-03-2020 18:41

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

fahrenheite 451.jpeg

 

Dans un futur (proche ou lointain ?), les livres sont interdits et ont été brulé. La guerre fait rage mais les habitants "s'amusent" tellement qu'ils ne s'en rendent même pas compte. Les pompiers ne tiennent plus des lances à eau mais à flamme, il s'agit de la brigade 451 et ils déciment tout sur leur passage. 

Le lecteur, lui, arrive au moment où ce nouveau gouvernement est en place. Il arrive dans la tête d'un certain Guy Montag, pompier et homme qui finit par se poser beaucoup trop de questions. 

Titre loin d'être anodin, 451 degrés fahrenheit est la température où le livre se consume... Véritable cauchemar. Fahrenheit 451 est l'un des (sinon le) romans dystopique SF le plus connu et le plus emblématique de son temps!

Dystopie tout feu tout flamme.

Rouge
Cultura Portet Sur Garonne
1 Réponse 1
‎31-03-2020 08:45

Re: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

Bonjour @Charlotte-litté 

Classique parmi les classiques, je pense que nos lycéens peuvent très bien lire ce roman de SF.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >