Familles de Geogette

‎06-06-2021 17:35

Familles de Geogette

IMG_20210604_125853.jpg

https://www.cultura.com/familles-9782278097968.html

Descriptif :

"Une famille, c'est comme un nid, comme un terrier. Parfois, une famille c'est être juste à deux. Ou à trois. Parfois, c'est être très nombreux. Parfois, c'est avec deux papas, ou bien deux mamans. Parfois, c'est un souvenir dans le coeur. Parfois, c'est un cadeau venu d'ailleurs...
Ce livre est pour toutes les familles, celles qui sont nées un jour dans un ventre, ou dans un coeur."

Il s'agit d'un joli livre qui souligne les différences entre plusieurs familles. Il est superbement illustré et cela permet aux plus jeunes de comprendre ce dont il s'agit. Il met en valeur plusieurs foyers qui se composent différemment (et même le deuil dans l'image du papi qui a la photo de sa femme disparue) et cela est très pédagogique pour les enfants. Ce livre, à destination des plus jeunes, est parfait pour apprendre, expliquer. Il n'y a pas de discrimination, bien au contraire et cela est très bien amené, je trouve.
Les illustrations (toutes rondes, comme a dit mon fils) sont simples et efficaces. J'aime beaucoup les couleurs qui sont vives et douces à la fois.
Un livre qui est à conseiller sans aucun pb!

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
J'ai littéralement dévoré cet ouvrage qui fait vraiment écho à ce que nous vivons en tant que soignant. Il peut permett...
  J'ai découvert le travail d'Anne Crausaz récemment et je suis tombée sous le charme.   Il y a plusieurs t...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >