Femmes impériales de Marie Bernadette Dupuy

‎16-10-2023 16:56

Femmes impériales de Marie Bernadette Dupuy

53_metadata-image-19067045.jpeg

Marie Bernadette Dupuy aimé partagé avec sa mère une passion pour l'histoire Autrichienne avec la famille Hasbourg et l'impératrice Sisi.  Dans sont premier roman en 1985 l'autrice nous replonge dans le décor de la cour autrichienne, le destin de l'impératrice Elisabeth connu sous le nom de Sisi l'impératrice.

En ebook sur cultura.com

Avant les saga familiale qui nous ont fait tant rêver écrit par l'autrice, cette dernière a écrit se premier roman sur fond historique et biographique, on redécouvres la vie du personnages historiques Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach  duchesse en Bavière (Sisi)  épouse de l' empereur François-Joseph Ier de la famille des Hasbourg. Le livre nous parle aussi de Romy Schneider incarnant l'impératrice.  Elle expose aussi ses sentiments personnelle. Je découvre une plume entre l'historienne, l'amatrice de cette dynastie. 

Les premiers écrits de  Marie Bernadette Dupuy sont surtout consacré à l'impératrice, Romy Schneider et d'autres personnages de la royauté Russe Catherine Dolgorouki et l'empereur de Russie Alexandre II. 

Personnellement je découvre une facette méconnu de cette autrice. Sa plume est bien moins fluide et addictive avec ce type d'ouvrage.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎16-10-2023 18:28

Re: Femmes impériales de Marie Bernadette Dupuy

@spitfire89 je ne connaissais pas ce premier roman, en fait de Sisi  l'impératrice je ne connais que un film je crois...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Fidèle dite Fifi ou Bouboule est une jeune femme qui vient d une famille qu on qualifierait aujourd'hui de " dysfonction...
Margy et Yaëlle vivent en Guadeloupe. Jeunes filles remplies de vies.  Pour ces amies-sœurs, tout se partage ...
      L'enragé : c'est un coup de cœur, un coup de poing en pleine face, un coup de projecteur aus...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >