Filles des éléments T3 de A. L. Knorr

‎06-12-2023 23:00

Filles des éléments T3 de A. L. Knorr

Pouvoir de l' ether.jpg

Akiko Susumu, en apparence une adolescente ordinaire vivant dans une paisible ville côtière du Canada, dissimule un lourd secret. L'homme qu'elle appelle grand-père est en réalité son ravisseur. Et Akiko n’est pas une adolescente. En fait, elle n’est même pas humaine.

Mais Akiko n’a pas le droit de révéler sa véritable nature à qui que ce soit. Y compris ses trois meilleures amies ne doivent rien savoir du pouvoir qu’elle pourrait déployer si elle en avait l’occasion.

Lorsqu'elle se voit confier la mission de voler un ancien sabre de samouraï dans son pays d'origine, elle saisit l'opportunité de briser ses chaînes. Mais elle se retrouve plongée dans un jeu mortel avec le syndicat du crime le plus dangereux du Japon.

Akiko parviendra-t-elle à s’échapper et à préserver sa vie ainsi que son âme, ou bien la véritable liberté est-elle aussi insaisissable que l’éther dont elle est issue ?

 

A l'origine ce tome est normalement le T4 mais comme chacun des tomes de cette série peut-être lu indépendamment aucun souci. A. L. Knorr a une très belle écriture, dans ce tome les personnages sont plus mûr, l'intrigue est riche en mystère, mythologie japonaise, spiritualité, famille et trahison. 

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎07-12-2023 08:15

Re: Filles des éléments T3 de A. L. Knorr

@spitfire89 cela aborde plein de thèmes qui m'intéresse et en plus c'est bien ici on peut lire les tomes indifféremment !

‎07-12-2023 09:34

Re: Filles des éléments T3 de A. L. Knorr

@kryan  tu as raison c'est vraiment intéressant et on peu lire une ou plusieurs histoires. Dans la version étrangère le pouvoir du Feu est sortie avant celui de la Terre et l'Ether, alors que dans la version française c'est l'inverse. Donc heureusement qu'il n'y a pas d'ordre et de lien entre les différentes histoires. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎07-12-2023 18:32

Re: Filles des éléments T3 de A. L. Knorr

@spitfire89 merci pour toutes ces précisions ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
https://www.cultura.com/p-abecedaire-des-comptines-potageres-9782812713989.html   Virginie Napo est une...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
Il n'est jamais trop tard pour dire « je t'aime ».Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >