Fleurs et végétaux à l'aquarelle de Blanche Tristant

‎30-03-2022 11:58

Fleurs et végétaux à l'aquarelle de Blanche Tristant

Nouveau post, nouveau livre créatif ! Et encore une fois de l'aquarelle... Et je vous préviens dors et déjà : c'est mon coup de cœur ❤️

IMG_20220224_123707.jpg

 

Alors d'abord les références :

Fleurs et végétaux à l'aquarelle

De Blanche Tristant

Aka leaubleue_ sur Instagram

Aux éditions Merci Les Livres 

 

Et comme avec les tribulationsdemarie, l'auteur a un compte Instagram leaubleue_ et une chaîne YouTube donc on n'hésite pas à aller découvrir et se forger son propre avis 😁

 

Mais moi, je suis conquise ! J'adore son style très délicat et le sujet des fleurs m'inspire ! Et petit bonus, on sent l'héritage familiale : on a l'équilibre parfait, pour moi, entre la précision botanique et les libertés créatives.IMG_20220224_124222.jpg

 

L'essentiel des pages se présente comme sur la deuxième photo  (juste au dessus) :

- page de gauche, un pas à pas relativement détaillé pour réaliser une fleur, on est guidé dans le choix des couleurs et des mélanges, guidé dans l'anatomie de la fleur, guidé dans l'ordre des étapes.

- page de droite, une composition florale qui reprend la fleur et des astuces pour aller plus loin

 

Les fleurs sont divisées en chapitre : 

- les classiques (rose, iris, pensées, hellébore...)

- les champêtres (myosotis, pâquerettes, bleuet...)

- les élégantes (gypsophile, pivoine, magnolia...)

- les végétaux (acacia, fougère, mûrier...)

 

Comme je le disais, ces pas à pas représente la majeure partie du livre. Mais il y a aussi un chapitre d'introduction avec les bases (matériel, geste, couleurs...) et un chapitre final avec des compositions plus élaborées (bouquet, cadre fleuri, motif, monogramme...)

 

Par rapport au livre de Marie Boudon, le livre de Blanche Tristant est d'un niveau un peu plus intermédiaire.

 

Je vous laisse avec mon illustration réalisée à partir des différents tutoriels du livre :

IMG_20220224_123146.jpg

3 princesses à la maison
6 Réponses 6
‎30-03-2022 13:53

Re: Fleurs et végétaux à l'aquarelle de Blanche Tristant

@3princesses Très beau ! 

‎30-03-2022 15:11

Re: Fleurs et végétaux à l'aquarelle de Blanche Tristant

Merci pour ce magnifique partage @3princesses. Ce livre a l'air vraiment magnifique. La page sur les anémones... j'aime tellement ces fleurs. Et vos réalisations sont magnifiques. Vraiment bravo. Je souhaite vraiment trouver du temps pour me remettre à l'aquarelle. Votre post me donne très envie ! 

‎01-07-2022 20:11

Re: Fleurs et végétaux à l'aquarelle de Blanche Tristant

IMG_20220701_142133.jpg

Couronne réalisée à partir des différents pas-à-pas du livre.

 

Et cerise 🍒 sur le gâteau 🍰 : Leaubleue sera mercredi en Live sur Cultura :

Une fabuleuse Nuit de L'Aquarelle vous attend mercredi en LIVE ! 

3 princesses à la maison
‎04-07-2022 10:04

Re: Fleurs et végétaux à l'aquarelle de Blanche Tristant

Oh c'est vraiment super beau ! Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous votre création @3princesses ! 

‎04-07-2022 13:38

Re: Fleurs et végétaux à l'aquarelle de Blanche Tristant

On m'a offert cet ouvrage pour mon anniversaire et j'ai grand hâte de m'y mettre, les explications sont très claires et les sujets inspirants. A présent il faut que j'investisse dans le matériel ...ce qui représente tout de même un certain budget. Bravo en tous cas pour ce que vous avez réalisé, c'est très fin et délicat.

‎06-07-2022 15:33

Re: Fleurs et végétaux à l'aquarelle de Blanche Tristant

Elle est magnifique votre couronne @3princesses. J'espère bien avoir le temps de refaire un peu d'aquarelle cet été pendant les vacances. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >