Frontier de Guillaume Singelin

‎08-04-2023 18:31

Frontier de Guillaume Singelin

15_9782810203161_1_75.jpg

La terre n'est plus vivable, la conquête spatiale et la colonisation on permis au corporations une exploitation des richesse minière et ainsi a s'enrichirent.

Au-delà des planètes du système solaire : « La Frontière ». Commence alors une nouvelle ruée vers l'or, trois destinées s'entremêlent avec Ji-soo, un scientifique archéologue passionnée par l'inconnu, Camina une mercenaire fougueuse et enjouée mais en déshérence  et Alex, un mineur qui n'a jamais connu la Terre. Il y a aussi le Side-kick Goku, un petit singe de laboratoire qui va mettre le feu aux poudres.

 

Dès le 12 avril sur cultura.com

 

Dans cette oeuvre de Guillaume Singelin les personnages sont croqués façon chibi des manga ou dans le style Lego. Un voyage sous forme d'évasion entre Ad Astra, Star Wars, Interstellar, Star trek, The Expanse  ou Killjoy. Une petite BD qui pousse à réflexion sur l'écologie, la conquête spatiale, l'exploitation commerciale et les nations. 

 

Édité par le label 619


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎08-04-2023 21:45

Re: Frontier de Guillaume Singelin

Merci @spitfire89 pour ce retour , cette BD est en bonne place sur ma liste.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >