Furtif de Mike Costa

‎18-10-2022 20:15

Furtif de Mike Costa

Bonjour, je continu dans ma PAL de l'été, voici Furtif de Mike Costa et Nate Bellegarde chez Delcourt. 

 

De quoi s'agit-il :

Nous retrouvons ici un super-héros atypique. Furtif est un justicier doté de pouvoirs surhumain qui opère dans la ville de Detroit depuis plus de 40 ans. La métropole de Detroit est érigé aussi comme un personnage, une ville ségrégationnée, éclatée entre des quartiers gentrifiés par les artistes ou les jeunes entrepreneurs et un Eastside délabré. Pendant des décennies,  Furtif a mené une guerre sans pitié contre le crime mais il va agir de façon bizarre et va s'en prendre au force de l'ordre. Tony Barber a beau être reporter, jusque-là il n’avait jamais soupçonné son père, ancien pompier, de mener une double vie super-héroïque. Tony va comprendre que son père est Furtif et qu'il souffre d'Alzheimer. Éric le frère de Tony est policier démuni face à la maladie de  son père. 

 

Dans cette Bd on aborde la réduction du personnel dans la presse, la maladie, le vieillissement, la criminalité. N'ayez pas peur on retrouve un méchant charismatique et un complot comme dans tous bon comics. Une Bd sombre qui parle aussi de la famille et son importance.  Le dessin est d'une excellente qualité, un grand réalisme dans les planches et les personnages qui permet de bien s’immerger dans le récit. Il y a beaucoup de planches au plus près des protagonistes, beaucoup de portraits et le dessinateur s'est appliqué à peaufiner les expressions pour permettre au lecteur de comprendre la situation d'un coup d’œil. Les dialogues ne sont parfois pas nécessaire pour comprendre se qu'il se passe.

 

 

Furtif

 

En ebook sur cultura.com

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >