GLEN AFFRIC de Karine GIEBEL

‎12-01-2022 10:25

GLEN AFFRIC de Karine GIEBEL

glen-affric-9782259307901_0.jpg

 

 

Karine GIEBEL est une des mes autrices préférée, j'attendais donc cette sortie avec impatience ! Et quoi de mieux que de commencer l'année 2022 avec ce roman...
Nous découvrons un trio de personnages à la recherche d'un bonheur que la vie et les autres ne veulent pas leur accorder. On ne peut que s'y attacher, les soutenir, souffrir avec eux (mention spéciale pour Léo, ce jeune ado malmené par la vie qui souffre au quotidien du regard des autres et du jugement de la différence).
Les chapitres sont courts, il y a beaucoup de dialogues, on avale les pages pour ne pas les abandonner, leur lâcher la main.
L'auteur nous décrit sans fard le harcèlement, la violence carcérale, l'abus de pouvoir, ... mais également l'amour d'une mère, celui inconditionnel de 2 frères qui les unira jusque dans la mort.
Ce n'est pour moi pas son meilleur opus (une préférence pour les premiers romans), on y retrouve la thématique de "Toutes blessent la dernière tue" celle de personnages victimes, broyés par le système qui se battent tant qu'elles peuvent pour s'en sortir sans toujours y parvenir.
Un très bon moment de lecture pour lancer l'année 😉

 

A découvrir sur cultura.com

19 Réponses 19
‎10-01-2022 17:31

Re: GLEN AFFRIC de Karine GIEBEL

@virgie-c  Je viens de l'écouter en livre audio et c'est un gros coup de cœur. J'ai adoré ! 

 

‎13-03-2022 10:44

Re: GLEN AFFRIC de Karine GIEBEL

COUP DE COEUR Cœur

 

LIVRE AUDIO

 

metadata-image-54918693.jpeg

 

Quel roman ! Plus de 19h d’écoute incroyablement passionnante, captivante et d’une intensité qui ne faiblit jamais et ce jusqu’à la dernière page ou devrais-je dire, jusqu’au dernier mot prononcé. Qu’est ce que j’ai aimé ce livre !

 

L'histoire est tellement prenante et d'une intensité rare due aux différents thèmes abordés par Karine Giebel et aux personnages incroyables que l'on rencontre dans ce récit magnifique. C'est exactement pour cela que je lis, pour lire des textes aussi captivants, aussi percutants qui me chamboulent et une fois terminées, en être abasourdie, sonnée par ce qui vient de nous être raconté tant l'émotion est forte. Waouh !

Un grand merci à l'auteure et la génialissime voix de Maxime Van Santfoort pour ce grand moment de lecture.  

Je  ne peux que vous conseiller de vous précipiter pour l’écouter ou le lire. C'est un roman inoubliable.

https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2022/03/glen-affric.html

Balises (1)
‎14-03-2022 09:55

Re: GLEN AFFRIC de Karine GIEBEL

Bonjour, 

J'ai beaucoup aimé cette lecture. c'est un coup de cœur. j'ai eu du mal a commencer un autre livre après.

‎30-05-2022 12:25

#Glen AFFRIC

Gros coup de cœur pour ce livre aussi palpitant qu'intrigant. Durant l'avancé de cet ouvrage, j'ai été confronté à beaucoup d'émotions contradictoires. Pour la première fois j'ai eu envie d'interagir avec les différents protagonistes. Je ne peux que trop recommander ce livre. Je le déconseille néanmoins aux lecteurs de roman à l'eau de rose. 

‎30-05-2022 13:52

Re: #Glen AFFRIC

@Geoffrey0 Excellent roman ! Un gros coup de cœur pour moi. 

‎30-05-2022 20:10

Re: GLEN AFFRIC de Karine GIEBEL

Merci @virgie-c pour cet avis. Je sais avoir quelques romans de Karine Giebel dans ma pal mais je n'ai encore jamais lu cette auteure. Vous me faites envie de sortir enfin ces romans !

Catherine / Mrs North lit
‎03-06-2022 09:24

Re: GLEN AFFRIC de Karine GIEBEL

Une pépite, je recommande fortement Cœur

‎08-06-2022 12:07

Re: GLEN AFFRIC de Karine GIEBEL

@virgie-c @Geoffrey0 @clo73 @marie-sylvette Que d'avis positifs !! Vous me donnez envie de découvrir cette autrice.

‎08-06-2022 14:39

Re: GLEN AFFRIC de Karine GIEBEL

N'hésites surtout pas.....quand tu lis un karine giebel tu as envie de tous les lire.....et je suis sûre tu les liras tous <3 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >