Gisèle halimi : non au viol De François Roca

‎24-01-2022 09:58

Gisèle halimi : non au viol De François Roca

#Nuitsdelalecture

 

Gisèle Halimi : non au viol de François Roca

 

gisele-halimi-non-au-viol-9782330150785_0.jpg

https://www.cultura.com/gisele-halimi-non-au-viol-9782330150785.html

p96

Sarah, une adolescente, rêve de rencontrer Gisèle Halimi, l'avocate et féministe, célèbre pour ses luttes pour les droits des femmes. À travers l'histoire de Sarah, qui a vécu elle-même le traumatisme d'un viol, Jessie Magana évoque le parcours et les luttes de Gisèle Halimi qui restent plus que jamais d'actualité : aujourd'hui encore, 75 000 femmes sont violées chaque année en France, ce combat est loin d'être terminé.

 

Mon avis

CœurCœurCœur

Une lecture essentielle, indispensable à mettre dans toutes les mains et notamment les adolescents car c'est un ouvrage parfaitement adapté pour leur âge. 

Un petit roman retraçant la biographie de Gisèle Halimi mais aussi en même temps, nous suivons l'histoire de Sarah qui a été agressée lors d'une soirée. 

Une lecture courte mais intense qui explique simplement les droits des femmes. 
Ce livre aborde des sujets très forts comme le viol, la justice, le féminisme, les procès des victimes…

Ce petit ouvrage de 96 pages est une source d'informations incroyable. Complet, précis, informatif et éducatif, je vous le recommande à 100 %. 

 

 

Balises (1)
1 Réponse 1
‎11-02-2022 12:37

Re: Gisèle halimi : non au viol De François Roca

Oh merci pour cette découverte @clo73 ! C'est vraiment des sujets qui me tiennent à coeur ! Je vais garder le nom pour le lire ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >