Grains de sel de Sand Canavaggia

‎25-05-2022 10:39

Grains de sel de Sand Canavaggia

15_9782322387649_1_75.jpg

 

 

 

Ce roman m'a séduit car la belle histoire de cette future couturière chanceuse m'a fait rêver et m'a fait découvrir le monde de la mode.

Dès sa première rencontre dans le sud de la France dans les années 1950, Isaline a eu le bonheur de pouvoir connaître une amitié sincère et vivre avec des personnes toutes différentes mais complémentaires dans une maison accueillante et chaleureuse. Je félicite vraiment l'auteure pour le gros travail de recherches si bien détaillées du sud de la France que je connais bien et j'ai beaucoup aimé le patois marseillais employé dans ses écrits, bravo. Sa longue vie fantastique sera faite de rencontres, de voyages, d'amour et son rêve dans l'univers de la couture va devenir une merveilleuse réalité.

Un bonheur de le lire. Vous allez l'adorer comme moi.

 

https://www.cultura.com/p-grains-de-sel-9782322387649.html 

Jaune
Cultura Plan De Campagne
2 Réponses 2
‎24-05-2022 20:01

GRAINS DE SEL-SAND CANAVAGGIA

J'ai beaucoup aimé le destin exceptionnel de cette jeune femme passionnée par son travail, la couture.Dès les premières pages j'y ai pris un grand plaisir.En arrivant dans le sud de la France dans les années 1950,Isaline a eu la chance incroyable de rencontrer des personnes toutes exceptionnelles qui vont changer le cours de sa vie. Moi qui connaît le sud, j'ai eu le plaisir de reconnaitre des endroits merveilleux et je félicite l'auteure d'avoir fait des recherches très précises dont je ne connaissais pas l'historique de certains endroits. Bravo. L'amitié de ces personnes m'a beaucoup touché par leur générosité et l'amour du travail. Isaline réalise qu'elle a eu une longue vie extraordinaire.Les mots en patois marseillais m'ont fait beaucoup rire car je le parle quelques fois moi aussi.Toutes mes félicitations à l'auteure. Je le conseille vivement.

 

https://www.cultura.com/p-grains-de-sel-9782322387649.html  @sandcanavaggia

‎25-05-2022 10:52

Re: Grains de sel de Sand Canavaggia

Merci pour votre coup de cœur @elena59. Je découvre ce livre avec votre avis et je dois dire que ça donne envie de le lire Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >