Hôtel Castellana de Ruta Sepetys

‎29-08-2022 11:07

Hôtel Castellana de Ruta Sepetys

1957. Daniel Matheson passe l'été à Madrid avec ses parents. Passionné de photographie, il espère découvrir le pays de naissance de sa mère par le viseur de son appareil. Dans l'hôtel Castellana où s'installe la famille Matheson travaille la belle et mystérieuse Ana. Daniel découvre peu à peu son histoire, lourde de secrets, et à travers elle le poids de la dictature espagnole. Mais leur amour est-il possible dans un pays dominé par la peur et le mensonge ?

 

Un roman conseillé à partir de 13 ans mais je pense pour cette histoire je dirais 15 ans , drame, amour, solitude. Une histoire romancée racontant l'Histoire d'un pays après la guerre qui entre en dictature et qui s'apprête en vivre l'enfer. Une histoire sur le même thème qu'écoute la pluie tomber d'Olivia Ruiz. 

Des personnages bien construits et complexe, une belle plume. Ma note 4,2Cœur/5 sur Cultura.com

 

"On peut certainement estimer que, par notre association avec Franco, par l'aide économique et financière que nous avons fournie à l'Espagne en échange des bases militaires, nous avons prolongé la période franquiste. Dans l'esprit de beaucoup de gens en Espagne, elle serait peut-être morte d'une mort naturelle, si nous n'avions pas été là pour soutenir la structure. Mais il y a toutes sortes d'opinions sur le rôle joué par les Etats-Unis."

 

12_9782075173926_1_75.jpg

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎30-08-2022 09:19

Re: Hôtel Castellana de Ruta Sepetys

Merci pour cet avis @spitfire89, je ne connais pas du tout.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >