Histoire, bières et dinosaures !

‎19-02-2022 14:20

Histoire, bières et dinosaures !

 

IMG_20220219_131459.jpg

 

Aaaaaaah les dinosaures… Créatures fascinantes, majestueuses, sublimes.

Steve Brusatte vous entraîne dans une histoire des dinosaures pleine de vie et de joie. Plongez au cœur des terres hostiles, foulées par les créatures les plus dangereuses ayant régné sur la Terre.

 

Imaginez cet ancien monde : pas de fleurs, pas d’herbes, des déserts et des forêts sauvages, le tout recouvert de troupeaux de végétivores poursuivis par les rapides carnivores.

Chaque année, c’est une cinquantaine de nouvelles espèces qui est découverte aux quatre coins du globe. Steve Brusatte est l’un de ces Indiana Jones des dinosaures, un archéologue parmi les meilleurs de sa génération, et un personnage haut en couleurs. Car ici, hors de question de se limiter à l’histoire des dinosaures : c’est aussi l’histoire de la paléontologie ! Des premiers fossoyeurs de fossiles, amateurs et brigands, qui vendaient les ossements aux plus offrants, jusqu’aux chercheurs d’aujourd’hui, plus rock’n’roll les uns que les autres.

 

Alors si, comme moi, vous aimez les dinosaures, l’histoire, la science et la bière, foncez ! Vous ne serez pas déçus de ce voyage de plus de 150 millions d’années !

 

Fabuleux !

 

Mathieu Castets

Bègles

 

Le triomphe et la chute des dinosaures

Public : Tout le monde, of course.

Éditions Quanto, 2021

Steve Brusatte, traduit de l’anglais par Jeremie Gerlier.

Photo et décor : Maureen Kleinhans et Laura Dupouts

 

 

 

#https://www.cultura.com/p-le-triomphe-et-la-chute-des-dinosaures-la-nouvelle-histoire-d-un-monde-oub...

#https://www.cultura.com/univers-enfant/jeux-jouets/jeux-imagination/figurines/figurines-dinosaures.h...

6 Réponses 6
‎19-02-2022 14:28

Re: Histoire, bières et dinosaures !

Un gros coup de coeur conseillé par Mathieu, passionnant et très accessible. Mon libraire préféré!

‎19-02-2022 14:44

Re: Histoire, bières et dinosaures !

Entre passionnés de dinos, on se comprend !

‎19-02-2022 15:00

Re: Histoire, bières et dinosaures !

Très belle photo ! Un bon conseil digne de cet incroyable libraire. 

‎19-02-2022 15:26

Re: Histoire, bières et dinosaures !

Sans ce livre je n'aurai jamais su tous les mensonges qu'on pouvait nous raconter sur les dinosaures

Un véritable puit de science autant le libraire que son livre Smiley clignant de l'œil

‎19-02-2022 15:46

Re: Histoire, bières et dinosaures !

Le coup de cœur qui donne (presque) envie de lire des livres d'histoire (beurk) !

‎19-02-2022 17:06

Re: Histoire, bières et dinosaures !

L'histoire c'est bien ! Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >