Histoire d'@ de Laure Manel

‎24-01-2020 12:54

Histoire d'@ de Laure Manel

manel.jpg

 

En plein préparatif du Nouvel An, Mathilde reçoit un mail d'un mystérieux admirateur.

Elle découvre très vite son identité.

Commence alors un petit jeu de séduction régulier entre eux deux.

 

Quand un amour de jeunesse refait surface, il a forcément des conséquences sur l'avenir.

Découvrez lesquelles en lisant cet échange épistolaire 2.0.

 

Amitié ou amour: la frontière est mince!

 

https://www.cultura.com/histoire-d-arobase-9782253934677.html

 

Cultura Hénin-Beaumont
4 Réponses 4
‎20-09-2020 21:45

Re: Histoire d'@ de Laure Manel

On ne sait pas comment on réagirait en retrouvant un premier amour...

Des retrouvailles qui peuvent tout bouleverser.

L'échange de mails rend la lecture facile, un petit livre qui se se lit très vite.

J'avais beaucoup aimé la délicatesse du homard alors je vais continuer à suivre cette auteure.

‎18-04-2021 13:22

"Histoire d'@", de Laure Manel

Accroche :

« Disons que j’avais envie de savoir où tu en étais dans l’existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie... si tu étais heureuse... savoir aussi, peut-être, si tu m’en voulais encore, ou si tu m’avais au contraire pardonné... » 

(texte 4e de couverture)

 

histoire-d-arobase-9782253934677_0Envie de partager ce roman parce que...

 

... son histoire est touchante et terriblement moderne. Qui n'a jamais perdu de vue un(e) ami(e) et souhaiter renouer le contact ? Entre Mathilde et Cyril, le temps n'a pas eu d'emprise. Il y a juste eu une pause. Mais voilà, quand leur amitié renaît de ses cendres, tout bascule.

 

... pour le style d'écriture du roman. J'ai aimé l'audace de Laure Manel ! Il s'agit d'une suite d'échanges (je vous laisse découvrir par vous même, afin que la surprise soit totale !) entre Mathilde et Cyril. Tour à tour, on se glisse dans la peau de l'un, puis de l'autre.

Il est intéressant de voir que sur un même sujet, les réactions/interrogations sont interprétées différemment entre un homme et une femme, à l'heure du numérique.Smiley clignant de l'œil

 

 

Boîte à outils :

- En 3 mots : Original, poignant, moderne

- Baromètre : CœurCœurCœur/3

- Le livre : Histoire d'@, sur Cultura.com 

 

Balises (3)
‎20-04-2021 10:11

Re: "Histoire d'@", de Laure Manel

Merci pour cette découverte @Mam_zelle_86 !

Un roman qui plairait très certainement à @WinnieThePooh Smiley clignant de l'œil

‎20-04-2021 19:19

Re: "Histoire d'@", de Laure Manel

Bonsoir @laurene-cultura,

C'est avec un grand plaisir ! Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >