Hoka Hey! de Neyef

‎11-05-2023 10:54

Re: Hoka Hey! de Neyef

@sandryon @dvall Un roman graphique qui fait de plus en plus parler de lui. Je le lirai !

‎22-05-2023 16:00

Re: Hoka Hey! de Neyef

Enorme coup de cœur pour cette BD !

Et pourtant... Je suis loin d'être une adepte des BD, et encore moins des récits western. Et pourtant !!!

 

Déjà l'objet est magnifique, imposant, magistral.

C'est comme lorsqu'on déguste un plat qui dans l'assiette est sublime, on attend que le gout soit à la hauteur du visuel.

Hé bien avec Hoka Hey, la lecture a largement dépassée mes attentes. Je me suis pris un uppercut !

 

Les dessins sont magnifiques! J'ai adoré le découpage des vignettes qui permettent des zooms sur des détails comme les regards.

L'histoire est prenante, dure mais n'est qu'une réalité.

Les différents personnages sont bien approfondis, on découvre pour chacun leur histoire.

 

Je ne regrette pas d'être sortie de ma zone de confort : ce BD est un bijou (quand je l'ai reçu, mon chéri, qui lui, quand il ne lit pas des livres de psychopathes, aime les BD, s'est jeté dessus et l'a plus qu'adoré).

 

‎17-07-2023 15:13

Re: Hoka Hey! de Neyef

@JadeP83 @Chyp @LeaCultura @dvall @Katili 

 

J'ai pu l'emprunter à ma médiathèque, voici mon avis : 

 

L'histoire se concentre sur Georges, un jeune Lakota élevé par un pasteur dans une réserve. Au fil du temps, il perd ses racines et nourrit le rêve de devenir médecin. Tout change lorsque Little Knife, un Amérindien à la recherche du meurtrier de sa mère, entre dans sa vie avec ses compagnons.

Au cours de leur voyage, l'homme et le garçon se rapprochent et découvrent ce qui compte réellement pour eux : la transmission de la culture pour apaiser la colère de l'un et la recherche d'identité et d'origines pour l'autre. Cette bande dessinée aborde également les thèmes de l'histoire des peuples autochtones, de la violence et de la préservation de la culture.

Cette BD offre un condensé d'émotions, d'actions et de rebondissements captivants.


Les superbes illustrations transportent le lecteur à travers les paysages des plaines, des forêts et des montagnes. Avec ses 224 pages, c'est un ouvrage dense, de qualité tant sur le plan artistique que narratif.

Cette bande dessinée plaira à un large public, en particulier aux amateurs de western.

Malheureusement, je n'ai pas reçu cette bande dessinée dans la catégorie BD Adulte pour les Talents Cultura. Cependant, si je l'avais eue, elle aurait sans aucun doute figuré dans mon top 3, voire même à la première place. Le travail remarquable de l'auteur est tout simplement colossal.
 
 
‎04-09-2023 10:42

Re: Hoka Hey! de Neyef

Loin de l'univers de la Bande Dessinée, je me suis pourtant laissée convaincre par les recommandations de Cultura pour mes premiers pas et je n'ai pas été déçue ! Une histoire dense, un dessin absolument magnifique, une lumière et des espaces grandioses, j'ai été embarquée dans ce western intense dès les premières pages. Une superbe découverte à lire absolument. Merci à Neyef et à Cultura !

‎13-11-2023 14:04

Re: Hoka Hey! de Neyef

Énorme coup de coeur, j'ai énormément aimé l'histoire et les dessins😍

‎14-11-2023 14:34

Re: Hoka Hey! de Neyef

@magnolia Il faut vraiment que je la lise !!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >