Holly de Stephen King

‎04-03-2024 11:50

Holly de Stephen King

holly.PNG

C'est avec regret que je termine ce nouveau roman de Stephen King.

Holly est le dernier volume consacré au personnage d'Holly Gibney et c'est avec plaisir que l'on retrouve ce personnage si attachant ainsi que Jérôme et Barbara qui ont bien grandis depuis Mr Mercedes.

Ici pas de fantastique, pas de télékinésie, de télépathie, pas de monstre tapie dans les placard ; mais le mal le vrai celui à visage humain.

Stephen King nous régale avec une enquête qui nous tiens haleine de bout en bout, impossible de lâcher ce livre avant le dénouement final.

Comme d'habitude il nous dresse le tableau de la société américaine du moment, en l’occurrence la période du COVID et surtout post Trump. Dire que Stephen King ne le supporte pas est un euphémisme Smiley MDR

Comme vous l'avez sûrement compris c'est un grand oui pour cet opus particulièrement réussi.

Holly 

Balises (3)
5 Réponses 5
‎04-03-2024 13:31

Re: Holly de Stephen King

Ah ah merci @Lisey91 il est sur ma liste et j'ai vraiment hâte de le lire, d'autant plus après a lecture de votre post qui donne vraiment envie ! J'aime aussi beau Stephen King lorsqu'il n'écrit pas de fantastique. Belle journée ! 

‎04-03-2024 16:46

Merci pour le conseil @Lisey91 Je note le titre

‎04-03-2024 16:50

Merci @Lisey91 de votre avis comme @nine27 j'avais envi de le découvrir mais n'ayant pas lu la trilogie (Mr. Mercedes, Carnets noirs et fin de ronde). J'hésite a lire tout suite celui-ci pour une bonne compréhension.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-03-2024 09:43

Bonjour @spitfire89 

Effectivement Holly peut se lire seul, mais je vous conseille de lire les autres roman en amont.
Vous en apprendrez ainsi beaucoup plus sur la psychologie des personnages.
En plus de la trilogie Bill Hodges (Mr Mercedes, Carnet Noirs et Fin de ronde), Holly apparait aussi dans The Outsider et dans Si ça saigne.

‎06-03-2024 10:47

@Lisey91 , merci je connais le recueil de nouvelles de si ça saigne dont certaine nouvelle on été adapté et d'autre prochainement. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >