Hors-piste - Allie Reynolds

‎28-01-2021 16:22

Hors-piste - Allie Reynolds

 

 

Un roman parfait pour la saison. Il y fait vraiment froid, il y est question de snowboard et surtout de poudreuse ! Alors même si je ne sais pas skier, j’avais trèèès envie d’un p’[modéré] week-end à la neige moi aussi !! Bon, après, l’ambiance dans ce groupe ne donne pas très envie de l’intégrer ! Les filles se tirent dans les pattes, elles sont prêtes à tout pour déconcentrer l’autre, la faire craquer aussi bien physiquement que moralement.
J’ai adoré l’alternance des chapitres entre le passé et le présent. Cela crée une tension, du suspens. Les chapitres se « répondent » en quelque sorte. Cela nous permet aussi d’en savoir un peu plus sur les personnages, les liens qu’ils ont et leur histoire.
L’autrice nous montre ici que compétition & amitié ne font pas forcément bon ménage… Bref, un super travail sur les relations, la toxicité de certaines et les jolies amitiés aussi Smiley heureux.
Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup aimé la sensibilité et la nonchalance de Brent. Quant à Curtis, il paraît froid et hautain de prime abord mais c’est un personnage réservé qui cherche à protéger les autres et à ce que tout se passe au mieux. Et pour Milla… eh bien c’est un personnage assez ambigu…  Il s’agit de la narratrice de l’histoire, donc on voit tout de son point de vue, on peut donc facilement s’identifier à elle. Elle a la compétition dans le sang, et cela altère ses amitiés, les détruit...
Une écriture simple, efficace, rythmée. Avec un petit lexique en début de roman qui a été bien utile ! On est en immersion totale dans le monde du snow  ça m’a d’ailleurs redonné envie d’en regarder à la TV !

 

En bref, une super lecture ! Du mystère, du suspens, une petite ambiance à la Ils étaient dix d'Agatha Christie…
Je vous le conseille à 1000% !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste