I Love you to the Moon d'Alfreda Enwy

‎27-04-2021 10:18

I Love you to the Moon d'Alfreda Enwy

Je fais peu de coups de cœur pour deux raisons : en ce moment, je lis pas mal de choses qui sont sympa, mais ne valent pas forcément le titre de coup de cœur, et ma nouvelle vie de maman ne me permet pas d'être aussi présente que je le souhaiterai, mais je fais au mieux et aujourd'hui, je vous partage ce coup de cœur que je recommande, j'ai même mis un coup de cœur sur le site de Cultura et je le recommande en librairie.

 

 

57606718._SY475_.jpgJ’écoute de la K-Pop depuis que je suis au lycée, certaines musiques sont encore présentes dans mes playlists. Pourtant, c’est très récemment que je me suis intéressée à BTS et j’ai complètement craqué avec FAKE LOVE. Alors quand un roman sort et s’inspire du membre qui est mon chouchou, je fonce !

On le sait, l’univers de la K-Pop est un univers qui vend du rêve, mais le prix pour être un Idol est cher payé, les suicides des dernières années nous le prouvent bien. Dans cette romance, l’autrice arrive à nous parler de sujets graves tout en nous faisant rêver grâce à ses recherches poussées. Elle a su décrire un monde parfois cruel, parfois beau, un monde qui est loin de nous laisser indifférent.

Au fil de ma lecture, j’avais l’impression d’entendre la musique d’Alter, de voir leurs performances. Les paroles qu’Alfreda nous partage pourraient très bien venir de vraies chansons, il y a une justesse dans ses descriptions qui nous fait tomber amoureuse de Moon et de Billie.

Ce roman, je vais l’offrir autour de moi car, pour commencer, il y a peu de romans en France (pour le moment) qui traite de ce genre musical tout en montrant les bons ET les mauvais côtés du genre, tout en alliant de la romance qui fait rêver.

Gros coup de cœur pour cette histoire que j’ai déjà envie de relire, encore et encore. Petit bonus : l'autrice a mis une playlist que l'on peut écouter pendant notre lecture (elle est déjà présente sur spotify si le cœur vous en dit).

A retrouver sur Cultura.com

 

Cultura Epagny
1 Réponse 1
‎27-04-2021 17:05

Re: I Love you to the Moon d'Alfreda Enwy

Bonjour @Cyndie_epagny 

 

Merci pour ce post sur un roman forcément original. L'univers de la K-Pop m'est totalement étranger, mais vous faites bien passer votre engouement, et l'histoire semble relatée aussi bien le côté clair que le côté obscur du phénomène. Je vais aller fouiller un peu le sujet.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >